Nintendo et la DS à écran unique

Nintendo et la DS à écran unique

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Nintendo a peut-être créé une variante à un écran pour la Nintendo DS, une nouvelle vidéo de la chaîne YouTube The Retro Future en est la preuve. Bien qu’il n’ait probablement jamais été destiné à jouer à des jeux, il a joué un rôle important dans les coulisses.

La Nintendo DS est l’une des consoles les plus appréciées de Nintendo, en grande partie en raison de sa configuration à double écran. Ses deux écrans ont permis à de montrer une nouvelle vision du gaming tout en conservant le coté nostalgique (game and watch) mais avec aucune possibilité de faire fonctionner sur un seul écran. De plus, les capacités Wi-Fi de la console ont permis le multijoueur pour des jeux comme Mario Kart DS. La DS a également profité de sa connectivité en ligne avec le système Nintendo Zone. Cela permettait aux propriétaires de DS de télécharger des démos, des actualités et d’autres contenus lorsqu’ils se trouvaient à proximité d’une DS avec une cartouche promotionnelle spéciale.

La nouvelle vidéo YouTube montre un appareil à charnière de marque Nintendo avec un seul écran. La machine semble être une station dédiée aux promotions Nintendo Zone. Il est livré avec une cartouche Nintendo Zone qui pourrait être mise à jour à distance périodiquement, permettant aux magasins d’ajouter de nouvelles promotions Nintendo Zone au fil du temps. Comme le montre la vidéo, la machine peut exécuter des jeux DS tels que Animal Crossing: Wild World, bien qu’elle ne puisse afficher que l’écran inférieur.

Cette machine a probablement été créée pour réduire les coûts. La Nintendo Zone nécessitait autrefois une DS régulière et une cartouche Nintendo Zone à jour, ce qui obligeait Nintendo à distribuer fréquemment de nouvelles cartouches. Le système à écran unique utilise une seule cartouche pouvant être mise à jour et supprime toutes les fonctionnalités inutiles du matériel, ce qui le rend beaucoup moins coûteux à produire et à acheter. Cela signifie qu’il a peu de valeur pratique aujourd’hui. Comme on pouvait s’y attendre, jouer à la plupart des jeux DS est impossible avec un seul écran.

Il s’agit de la dernière d’une série de fuites majeures en coulisses de toute l’histoire de Nintendo. Le soi-disant «gigaleak» comprend des jeux inédits, des versions bêta de titres populaires et des démos technologiques jamais mises à la disposition du public. La fuite comprenait même au moins un jeu entièrement complet qui n’a jamais été publié, Pokemon Picross pour Game Boy Color.

Techniquement, il existe une autre console avec un écran qui peut jouer aux jeux DS. La Nintendo 2DS d’origine non articulée utilise en fait un seul grand écran, divisé en deux sections pour fonctionner comme deux écrans séparés.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse