Sony refuse de rembourser les joueurs de Cyberpunk 2077

Sony refuse de rembourser les joueurs de Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 a été sans aucun doute l’un, sinon le jeu le plus attendu de 2020.  Et après avoir été initialement annoncé en mai 2012, le dernier jeu est sorti la semaine dernière sur PC, PS4, Stadia et Xbox One, après près d’une décennie de développement.

Tous les yeux étaient rivés sur le développeur CD Projekt Red car le jeu a connu plusieurs retards cette année, d’abord retardé d’avril à septembre, puis à novembre et enfin à décembre. Alors que Cyberpunk 2077 s’est incroyablement bien vendu sur PC et a été salué par la critique, certains joueurs qui prévoyaient de jouer au jeu sur consoles n’ont pas pu s’empêcher de remarquer que le développeur n’a apparemment jamais divulgué d’images du jeu fonctionnant sur PS4 ou Xbox One.

Malheureusement,  la sortie de Cyberpunk 2077 la semaine dernière a fini par prouver une grande partie du scepticisme des joueurs sur console. Cela a conduit CD Projekt Red à présenter des excuses aujourd’hui, offrant des remboursements à ceux qui jouent à  Cyberpunk 2077 sur consoles.  Cependant, malgré les promesses de remboursement de CD Projekt Red aux joueurs déçus, Sony aurait refusé les remboursements à ceux qui ont acheté la version PS4 digitale du jeu.

Sur Twitter, de nombreux utilisateurs ont exprimé leur frustration de se voir refuser le remboursement de leur achat digitale de Cyberpunk 2077  pour PS4, en publiant des captures d’écran de leurs conversations de support client PlayStation. Les représentants du support client PlayStation auraient fait référence à la politique d’annulation du PlayStation Store, déclarant que le jeu ne peut pas être remboursé s’il a été téléchargé ou diffusé en streaming. Ce qui peut être encore pire, cependant, c’est que certains représentants du support client PlayStation ont apparemment tenté de dissuader les clients de demander un remboursement, reconnaissant les problèmes de Cyberpunk 2077 sur les consoles, mais citant la future mise à jour du jeu de CD Projekt Red qui corrigerait les versions console de Cyberpunk 2077 .

Bien que  Cyberpunk 2077 ait connu une variété de bugs sur toutes les plateformes, ses débuts décevants sur consoles ont été ce qui a laissé de nombreux joueurs un goût amer dans la bouche.

Bien que les versions entièrement optimisées de Cyberpunk 2077 pour les consoles de nouvelle génération n’aient pas encore été publiées, CD Projekt Red a garanti que ceux qui ont acheté les versions PS4 et Xbox One du jeu recevront  des mises a jour gratuite pour les nouvelles générations.

Cyberpunk 2077  est maintenant disponible sur PC, PS4, Stadia et Xbox One, avec les versions PS5 et Xbox Series X / S à venir en 2021.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse