Une cartouche Super Nintendo qui permet de faire fonctionner le Ray Tracing !!!

Une cartouche Super Nintendo qui permet de faire fonctionner le Ray Tracing !!!

La communauté de modding a apparemment fait de nouveau l’impossible et a prouvé que le développement des jeux et du matériel est parfois mieux fait lorsqu’il est mis entre les mains des joueurs. Dans un cas récent, un moddeur a construit un mod pour la Super Nintendo qui permet à la console de prendre en charge le Ray Tracing, une fonctionnalité que les développeurs ont du mal à intégrer dans des titres modernes récents comme Marvel’s Spider Man .

Sur la chaîne YouTube du moddeur, Shironeko Labs, le développeur a partagé non seulement les résultats de ses progrès avec ce mod, mais également une description complète de la façon dont cela a été réalisé. D’après la façon dont il a procédé, il s’agit clairement d’un processus rigoureux modifiant le système Nintendo pour exécuter la nouvelle modification SuperRT.

La clé pour déverrouiller le Ray Tracing pour la Super Nintendo réside dans les puces d’extension qui existaient déjà dans un certain nombre de jeux, célèbre pour rendre des titres comme  Star Fox jouables sur l’ancienne console avec des puces SuperFX. En fait, l’un des principaux obstacles à surmonter dans le processus de développement consistait à faire en sorte que la tension de la puce qui fonctionne à trois volts fonctionne correctement sur la Super Nintendo qui elle fonctionne sur à cinq volts, ce qui n’est pas aussi simple.

Dans son état actuel, le SuperRT ne peut vraiment exécuter que des objets primitifs, tels que des sphères et des plans. Cela étant dit, il pourrait donc être possible de voir une version de  Star Fox fonctionner avec le Ray tracing sur le système modifié de Shironeko Labs si il choisit de continuer dans cette mesure.

Il est étonnant de voir non seulement l’ingéniosité de ce que les fans peuvent faire pendant leur temps libre, mais aussi ce que le Ray tracing peut faire pour améliorer les graphiques d’une machine vieille de trois décennies. Le SuperRT est même capable de créer des surfaces réfléchissantes inversées qui se comportent naturellement et en temps réel. Avec tout ça, il devient compréhensible que les développeurs souhaitent obtenir le Ray tracing dans des jeux comme  Spider Man: Miles Morales et d’autres titres de nouvelles générations.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse