Une fuite révèle la conception d’un prototype de la Switch

Une fuite révèle la conception d’un prototype de la Switch

En avril 2020, Nintendo a subi des fuites massives sur le forum 4chan, révélant des informations inestimables telles que le code source de la Wii, ainsi que d’autres démos matériel et logiciel. Suite à ces fuites initiales en avril, plusieurs autres fuites ont eu lieu en juillet, septembre et octobre de cette année.

Bien que ces fuites de Nintendo n’aient pas menacé les données personnelles des utilisateurs, elles ont été préjudiciables à l’entreprise, offrant aux pirates des informations approfondies sur le fonctionnement interne des consoles et des jeux les plus prisés de Nintendo. Alors que Nintendo est connue pour être très protectrice de ses propriétés et semble toujours être en alerte face à de telles fuites de données, il semble que les pirates aient à nouveau échappé aux protocoles de sécurité de l’entreprise, en trouvant de nouvelles informations relatives au développement de la Nintendo Switch.

Sur Twitter, l’historien de Nintendo Forestillusion a documenté le dernier lot de fuites apparu sur 4chan aujourd’hui, qui contient des fichiers  à la conception et au développement de la Nintendo Switch. Une image particulière révèle la conception du prototype de la Switch tel qu’il était en 2014.

L’image qui a fui affiche différents angles et les dimensions d’un prototype de conception. La conception initiale de la console semble se composer principalement d’un écran, avec un stick analogique en retrait à gauche, un en saillie à droite, et des boutons d’accueil, plus ou moins qui ressemblent à l’actuel Nintendo Switch. Il est également intéressant de noter que la gamme de boutons d’option au bas de la conception initiale semble également rappeler les boutons de démarrage, de sélection et d’accueil de la Nintendo 3DS situés en bas du système. Forestillusion a mentionné que la conception du prototype représentée dans cette nouvelle fuite semble étrangement familière à un prototype NX qui aurait fui sur Internet en mars 2016 et qui s’est avéré être un canular.

Bien que les dirigeants de Nintendo comme Doug Bowser continuent d’ éviter de parler d’un modèle révisé de la Switch , il est clair que les fans sont toujours très intéressés par le fonctionnement interne de la console compte tenu de la quantité d’efforts consacrés aux récentes fuites. Il sera intéressant de voir comment Nintendo prévoit de gérer cette récente série de fuites, voire pas du tout.

 

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse