Une astuce récemment trouvée dans le jeu Street Fighter Alpha 2, 25 ans après

Une astuce récemment trouvée dans le jeu Street Fighter Alpha 2, 25 ans après

Les jeux considérés comme rétro, peuvent parfois surprendre les joueurs avec des secrets qui restent cachés pendant de longues années. 25 ans après sa sortie, une nouvelle astuce a été trouvée dans le jeu Super Nintendo de 1996 : Street Fighter Alpha 2 .

Cette version de Street Fighter 2 Alpha était un portage du jeu d’arcade du même nom et y faisait figurer Akuma. Aujourd’hui considéré comme un célèbre personnage de la licence, il a une place de choix dans chaque épisodes dont Street Fighter 5. Ainsi, le jeu a caché une astuce pendant plus d’un quart de siècle. Le programmeur Gizaha des forums Zeldix a longuement examiné le code du jeu et y a trouvé une astuce qui déverrouille le boss caché Shin Akuma en tant que personnage jouable. Shin Akuma est une version encore plus démoniaque du personnage de base incarnant déjà la partie sombre de l’enseignement qu’ont reçu Ryu et Ken.

Pour effectuer l’astuce Street Fighter Alpha 2 , les joueurs doivent terminer le mode arcade du jeu et définir un nouveau score élevé. Sur l’écran de score, les joueurs doivent entrer les initiales KAJ. Une fois que cela est fait, revenez à l’écran titre et maintenez les boutons L, X, Y et Start enfoncés sur une manette branchée sur le port 2, tandis que la manette du joueur 1 est utilisée pour sélectionner le mode « Versus ». À ce stade, les joueurs peuvent sélectionner Shin Akuma en maintenant le bouton Démarrer enfoncé et en sélectionnant Akuma. Les vêtements d’Akuma changeront de couleur, permettant aux joueurs de savoir qu’ils ont réussi à réussir la triche.

 

Noscox
[CEO, Responsable Relations Publics et Presse, Président de l'Association WEB.E-Force, Animateur de l'Emission MEGALIVE]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR