De nombreux titres DSiWare supprimés reviennent à l’eShop 3DS

De nombreux titres DSiWare supprimés reviennent à l’eShop 3DS

Alors que Nintendo commence à supprimer progressivement de nombreux services pour ses anciennes consoles, comme l’ arrêt de Netflix sur Wii U et 3DS, de nombreux fans de Nintendo surveillent de près leurs anciennes consoles pour rechercher d’autres changements. Alors que la boutique DSi a fermé ses portes en mars 2017, de nombreux propriétaires de 3DS ont été choqués de voir plus de 150 titres DSiWare disparaître de l’eShop 3DS sans avertissement plus tôt cette semaine.

Le retrait aléatoire des jeux DSiWare est une surprise pour beaucoup, y compris ceux impliqués dans la création de certains de ces jeux, comme le  créateur de Shantae , Matt Bozon. Cependant, encore une fois, apparemment sorti de nulle part, il semble que certains des jeux DSiWare supprimés aient fait leur retour sur l’eShop 3DS.

Les propriétaires de la 3DS ont remarqué hier soir que pour une raison ou une autre, presque tous les titres DSiWare supprimés sont retournés à l’eShop. Cela inclut le retour de certains titres populaires tels que la série Art Academy de Nintendo,Plants vs.Zombies , et plus particulièrement,  Shantae: Risky’s Revenge .

Le retour des jeux DSiWare manquants a été signalé par Delisted Games, une base de données conçue pour faire la chronique d’informations sur les jeux vidéo abandonnés. Curieusement, alors que beaucoup des plus grands titres DSiWare réapparaissaient sur l’eShop 3DS en même temps, il semble qu’il y ait eu quelques retardataires. Au départ, certains jeux de la  série Petz ne sont revenus sur l’eShop que plus tard, et d’autres DSiWare comme  Digger Dan & Kaboom et  Match Up! ne sont pas encore de retour. Au moment d’écrire ces lignes, Nintendo n’a toujours pas commenté ces événements.

Bien que l’on ne sache pas exactement ce qui se passe avec l’eShop 3DS, beaucoup pensent que la suppression des jeux était en grande partie involontaire et due à quelque chose comme un changement de serveurs. Bien que la 3DS ait été interrompue pendant quelques mois,  nous espérons que les fans seront informés à l’avance si dans l’avenir Nintendo décide de retirer officiellement des titres DSiWare.

Source: Delisted Games

Noscox
[CEO, Responsable Relations Publics et Presse, Président de l'Association WEB.E-Force, Animateur de l'Emission MEGALIVE]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR