Le jeu Yakuza jamais sorti en Occident a été traduit par des fans

Le jeu Yakuza jamais sorti en Occident a été traduit par des fans

Bien qu’elle ait célébré son 15e anniversaire l’année dernière, la série Yakuza n’a explosé en popularité occidentale que ces dernières années grâce aux sorties de Yakuza 0 en 2017 et Yakuza: Like a Dragon en 2020. Les deux titres agissent comme des points d’entrée, invitant les fans dans la ville de Kamurocho. Au Japon cependant, la série Yakuza a été l’inspiration d’une multitude de spin-offs, comme Yakuza: Black Panther , qui vient de recevoir une fan traduction  presque 10 ans après sa sortie au Japon.

Yakuza: Black Panther (ou Kurohyo: Ryu Ga Gotoku Shinsho ) est une exception parmi les jeux Yakuza , car il s’agit de la première des deux entrées, exclusive à la PlayStation Portable avec sa suite. De plus, il s’agit de la toute fois ou Kazuma Kiryu n’est pas le protagoniste principal.

Yakuza: Black Panther met en vedette Tatsuya Ukyo, un jeune délinquant qui est contraint de pénétrer dans le sombre monde souterrain de Kamurocho après avoir été accusé d’avoir tué un capitaine yakuza de haut rang. Le jeu est sorti le 22 septembre 2010 et a même été produit et conçu par le créateur de la série Yakuza Toshihiro Nagoshi. En 2012, le jeu a engendré une suite sous la forme de Yakuza: Black Panther 2 – Ashura Chapter et une adaptation dramatique télévisée diffusée seulement un mois après sa sortie.

Un petit groupe de traducteurs travaillait de temps en temps sur le projet depuis 2014, malheureusement, la traduction du jeu par les fans est incomplète , ne couvrant que l’histoire principale du jeu du début à la fin. Cela signifie que les sous-histoires du jeu, qui contiennent de nombreux moments importants de la série Yakuza , ne sont pas traduites. Les créateurs de la traduction affirment également qu’il n’est pas prévu de traduire ce contenu dans d’autres mises à jour.

S’il est regrettable que cette traduction de fan ne soit jamais terminée, cela reste le seul moyen de découvrir l’histoire de Yakuza: Black Panther . Pour information, le jeu sera traduit en anglais, ce qui est une habitude dans la franchise Yakuza. Le travail acharné de ces traducteurs permet aux fans d’accéder à une toute histoire non connu pour les novices de la franchise Yakuza du début à la fin et, espérons-que cela motive Sega à ramener ces jeux soit sous la forme d’une collection remasterisée.

Yakuza: Black Panther est actuellement disponible sur PSP exclusivement au Japon.

Noscox
[CEO, Responsable Relations Publics et Presse, Président de l'Association WEB.E-Force, Animateur de l'Emission MEGALIVE]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR