Sega promet de nouveaux jeux pour le 30e anniversaire de Sonic the Hedgehog

Sega promet de nouveaux jeux pour le 30e anniversaire de Sonic the Hedgehog

Sega a promis que cette année verra de nouveaux jeux dans la franchise Sonic the Hedgehog , en l’honneur du 30e anniversaire. Le hérisson bleu est la mascotte de Sega depuis des décennies et est maintenant l’un des personnages les plus reconnaissables de l’industrie du jeu vidéo. Sa renommée a même été récemment stimulée par un grand film sorti l’année dernière.

Sega a initialement créé Sonic pour contester le succès écrasant de la série emblématique Super Mario Bros de Nintendo. Sonic est bien connu pour son design simple mais attrayant, sa vitesse et son attitude fun. Sonic Mania a prouvé à quel point les fans du hérisson peuvent être dévoués en 2017; alors que le jeu a été publié par Sega, il a été créé par une équipe de fans connus pour leur travail dans la  communauté de jeux de fans Sonic the Hedgehog . Le jeu a ramené Sonic à ses racines 2D et a revitalisé sa marque de manière considérable.

Maintenant, il semble que Sega ait de grands projets à l’horizon. Les annonces compte plus de 6 milliards $ en chiffre d’ affaires total de franchise et également grâce au le succès du récent Sonic the Hedgehog  le film , qui a recueilli 300 millions $ des bénéfices au box-office. Mais ce que Sega utilise principalement pour attirer les investisseurs, ce sont ses projets pour 2021. Apparemment, les  fans de Sonic verront « une année de fête » pour marquer le 30e anniversaire. Les plans de Sega incluent de nouveaux jeux, en plus des événements et des annonces majeures, ce qui pourrait suggérer encore plus de plans pour 2022.

En 2020, Mario a célébré son 35e anniversaire, et Nintendo s’est déchaîné avec lui, annonçant les Super Mario 3D All-Stars, ainsi qu’une véritable rafale d’autres jeux et produits. Compte tenu des origines compétitives de Sonic, il semble normal qu’il vienne cette année pour fêter son propre anniversaire. Il reste à voir comment la célébration de Sonic prendra forme par rapport à celle de Mario.

Un live est prévu Jeudi sur Twitch et le temps nous dira ce que Sega a en réserve pour célébrer son hérisson bleu emblématique. Sonic the Hedgehog a toujours eu du mal à se sortir de l’ombre de Mario. Espérons que les festivités de Sega en 2021 lui donneront sa chance sous les projecteurs.

Source: Licensing Source Book Europe

Noscox
[CEO, Responsable Relations Publics et Presse, Président de l'Association WEB.E-Force, Animateur de l'Emission MEGALIVE]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR