[ACTU] Les premiers logo de la Wii ont été révélé

[ACTU] Les premiers logo de la Wii ont été révélé

La Nintendo Wii a été un énorme succès lors de son lancement en 2006. Ce système de jeu axé sur la famille a été l’une des consoles les plus rentables de l’histoire de Nintendo. L’une des choses qui a vraiment aidé la Nintendo Wii à en faire un triomphe instantané était le marketing. La marque Wii était unique, mais il s’avère que ce look aurait pu être complètement différent.

Nintendo semble avoir eu de nombreuses idées différentes pour sa console de salon. La Nintendo Revolution était le nom initial de la Nintendo Wii, et bon nombre des premiers titres s’adressaient davantage à un public hardcoregamer. Des jeux tels que The Legend of Zelda: Twilight Princess, Disaster: Day of Crisis et Red Steel étaient des titres présentés et destinés à un public plus âgé. Mais avec l’annonce du changement de nom de la Nintendo Wii, l’accent s’est déplacé vers des jeux comme Wii Sports .

Ce logo Wii, désormais emblématique semble avoir pris plus de cent cinquante itérations. Récemment, un manuel de la société Nintendo 2007 a été découvert, et avec lui, s’est dévoilé des dizaines et des dizaines de styles de logo différents sur lesquels The Big N à hésiter. Au final, un seul logo Nintendo Wii a été sélectionné. Résultat ? Avec plus de 100 millions de Nintendo Wii vendus dans le monde, il semble que le choix fut le bon.

Il est clair que Nintendo savait, d’une manière générale, où aller avec le logo Wii. Plus de la moitié des logos proposés semblent être très proches du produit final, avec de légères modifications de la police, de la couleur, etc. Ce qui est intriguant, c’est de trouver les quelques-uns qui ressortent vraiment. Lorsque Reggie Fils-Aime a rejoint Nintendo , il tenait à garder le logo Nintendo traditionnel. Il n’est donc pas surprenant que le logo Wii ne s’éloigne pas trop de la simplicité.

La semaine dernière, une vidéo de 1990 du siège de Nintendo of America est apparue en ligne, et elle a amené de nouvelles données aux fans. L’approche de Nintendo souvent discrète dans ses processus de création, a amèné l’entreprise à sortir des sentiers battus en termes de stratégie de jeu vidéo. Qu’il s’agisse de la Nintendo Wii avec des commandes de mouvement très originales , d’une console de poche à double écran telle que la Nintendo DS ou d’une console hybride Nintendo Switch, les fans semblent apprécier que Big N fasse les choses un peu différemment des autres.

 

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

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