[ACTU] Nintendo rachète la licence Astral Chain

[ACTU] Nintendo rachète la licence Astral Chain

Astral Chain, sorti en 2019, fut un beau succès pour Platinum Games en plus d’avoir reçu un accueil critique convenable. Il y a depuis quelques jours quelques rumeurs qui circulent au sujet de la licence et de ses ayants droit.  Plutôt ce mois-ci, des fans de Platinum Games ont remarqué que la page Web du studio avait été mise à jour afin de supprimer toute référence à Platinum en ce qui concerne les droits d’auteur du jeu. La nouvelle n’a donc pas trainé et a confirmé ce qu’on voyait déjà arriver, à savoir que Nintendo possède bel et bien l’IP Astral Chain, et que Platinum Games n’a plus aucun contrôle dessus.

Le directeur du studio de Platinum Games, Atsushi Inaba, a d’ailleurs déclaré : “C’est comme ça… Astral Chain est leur IP et de ce fait, nous ne pouvons vous en dire plus à ce sujet.”

Il faut bien rappeler qu’il y a maintenant une bonne année, le studio avait émis le souhait de devenir totalement indépendant et qu’à la suite de ça, la structure chinoise Tencent avait réalisé un investissement majeur dans Platinum Games. De ce choix, à découler l’annonce de 4 nouveaux projets, l’ouverture d’un nouveau studio et la volonté de s’autoéditer. Probablement raison pour laquelle Platinum s’est séparé de l’IP Astral Chain, et que Nintendo, aux vues du succès du jeu a voulu la récupérer.

Pour rappel, Astral Chain est un jeu d’action orienté Beat ’em up en 3D. Exclusif à la Nintendo Switch, le jeu a la particularité d’avoir pour chara-designer Masakasu Katsura, l’auteur de Zetman et Video Girl Ai

Amateur de Rpg et de tout ce qui dispose de près ou de loin d'une barre d'expérience et d'un scénario. Fasciné également par la Jap'anim de l'ancien temps, où les celluloïds s'agitaient devant une caméra pour raconter des histoires.

Laisser une réponse