Fumito Ueda et genDESIGN évoquent leur prochain jeu

Fumito Ueda et genDESIGN évoquent leur prochain jeu

Comme on le savait depuis quelque temps, genDESIGN, le studio à l’origine de The Last Guardian ayant à sa tête le brillant réalisateur Fumito Ueda, sont sur un nouveau jeu. Ces derniers, nous ont présenté leurs vœux pour l’année 2021. À cette occasion et par l’intermédiaire d’une image, le studio en a profité pour en dévoiler un peu sur l’avenir et ce, de façon discrète mais intelligente. Un simple 2021 où chaque numéro intègre l’un des jeux du créateur. le 2 illustre Ico, le 0 Shadow of the Colossus, l’autre 2 The Last Guardian, et le 1, une image inconnue jusqu’alors.

Pour rappel, se disant sous pression, Fumito Ueda avait mis un terme à son affiliation avec Sony et Japan Studio. Il avait créé son entreprise lors du fastidieux développement de The Last Guardian. Un titre qui avait finalement connu un changement de génération, pour arriver finalement sur PS4 au détriment de la PS3, à la suite d’une réaffirmation de la part de Sony de sortir le jeu quoiqu’il en coute. Annonce faite lors du fameux E3 2015 (celui de Final Fantasy VII Remake et Shenmue 3). Épaulé par Mark Cerny, Fumito Ueda avait pu conclure ce projet et une fois de plus, dévoiler un concept encore jamais vu dans le monde du jeu vidéo.

Ambitieux et avant-gardiste, le créateur maintenant à la barre de son studio, a réussi à obtenir le financement d’un nouveau titre de la part d’Epic Games. Ce projet dont nous avions pu voir une image représentant une petite fille aux côtés d’un géant caché dans l’ombre semblerait donc, selon ce fameux visuel dévoilé pour la nouvelle année, faire parler de lui en 2021. Sachant qu’Epic et Sony ont des accords communs concernant la nouvelle génération fraichement débarquée, il est plus que probable que le prochain jeu de Fumito Ueda trouvera sa place au moins, dans la ludothèque Playstation 5.

 

Mais trêve de bavardages et place aux visuels :

Zoom sur le visuel

Bonne année !

Amateur de Rpg et de tout ce qui dispose de près ou de loin d'une barre d'expérience et d'un scénario. Fasciné également par la Jap'anim de l'ancien temps, où les celluloïds s'agitaient devant une caméra pour raconter des histoires.

Laisser une réponse