Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

NOS PODCASTS ET EMISSIONS DU MOMENT

TEST : Hyper Dragon Ball Z

Hyper Dragon Ball Z est un jeu d’action réalisé par des fans se déroulant dans l’univers Dragon Ball. Utilisant le moteur de rendu 2D MUGEN utilisé dans le passé pour les jeux de combat, Hyper Dragon Ball Z vous propose d’incarner de nombreux personnages du célèbre manga pour vous livrer à des combats épiques. Hyper Dragon Ball Z vous propose ainsi d’incarner Goku, Super Saiyan Goku, Gohan, Piccolo, Freezer, Babidi, Vegeta, Majin Vegeta ou encore M. Satan ayant chacun leurs coups spéciaux pour combattre leurs adversaires. Au total, Hyper Dragon Ball Z vous propose de combattre dans sept modes de jeu différents. Pour jouer à Hyper Dragon Ball Z, il vous suffit simplement d’extraire l’archive sur votre PC et de lancer le fichier exécutable. Notez qu’il est possible de passer le jeu en mode plein écran via la combinaison de touches Alt+Entrer, et que vous pouvez jouer aussi bien à l’aide d’un contrôleur qu’à l’aide du clavier.

Une nouvelle version 5.0 « INDIGO »

Apparut depuis peu sur le net, la nouvelle version 5.0a est disponible sur le site officiel d’hyper dragon ball z. Avec un développement en dents de scie depuis plusieurs années, le jeu revient en force avec une nouvelle mise à jour qui offre du contenu inédit et qui vous donne accès à de nouvelles attaques et transformation pour les personnages « Goku SSJ » et « végéta SSJ » la fameuse « SSGSS » ou Super Saiyan Blue en VF. D’ailleurs le développement continue et de nombreuses surprises arriveront prochainement comme « Jiren » « Black&Zamasu » « PerfectCell » et le fameux « MIGATTE » pour « Songoku » un léger retard due a la pandémie actuelle. Vous pouvez télécharger ce jeu via ce lien

Un Fan-Game de qualité.

Il y a énormément de création produite par les fans via ce moteur, pourtant « Hyper Dragon Ball Z » se veut qualitatif et a la pointe de ce qui se fait en matière de MUGEN. Ils ont su créer un jeu à part entière au-dessus de la mêlée avec plusieurs modes de jeu mais aussi une movelist ainsi qu’une animation qui rend hommage au manga comme l’a pu faire également « Dragon Ball FighterZ » d’arc system works sachez en effet que si le jeu ne sortira jamais officiellement, celui-ci évoluera encore régulièrement avec des corrections, de nouveaux combattants et de nouvelles attaques.

HyperDBZ MEGAFORCE1

Puissance Maximum

HyperDBZ MEGAFORCE2

Les attaques sont souvent de toute beauté

EN RESUME

Hyper Dragon Ball Z se veut innovant et vraiment ambitieux, car développé un jeu de cette qualité sur un moteur qui a plus 20 ans tout en mettant le jeu à disposition gratuitement pour les fans vraiment chapeau bas. Avec des patchs réguliers et des ajouts supplémentaires récurrents, ce vs-fighting tient ces promesses malgré un retard dû a la crise du Covid-19. La "TeamZ2" a l'origine du projet nous gâte encore en 2021 avec sa version indigo et ses futurs trailers qui nous rend impatients d'attendre la suite.

CONCLUSION

84
%
OH QUE OUI !
Son
85
%
Graphisme
80
%
Animation
85
%
Maniabilité
80
%
Intérêt
90
%
Son
85
%
Graphisme
80
%
Animation
85
%
Maniabilité
80
%
Intérêt
90
%
Les plus
  • Un jeu totalement gratuit
  • Une bande-son qui claque
  • Des animations a couper le souffle sous MUGEN
  • Des ajouts réguliers
  • Un vs-fighting nerveux
LES MOINS
  • Pas de voix "Japonaise" Uniquement en US

Partager :

Warmelin
[Rédacteur pour Jap'Anime également pour les Mega-Test, Fan de la licence RyuGaGotoku]

Autres articles