Le producteur de Yakuza révèle ses meilleurs jeux de 2020

Le producteur de Yakuza révèle ses meilleurs jeux de 2020

La série Yakuza a connu un regain de popularité sur le marché occidental depuis la sortie de Yakuza 0 et Yakuza Kiwami en 2017. Yakuza: Like a Dragon de 2020 , a  rompu avec la formule des précédents titres Yakuza  en passant de l’action en temps réel à des mécanismes de RPG au tour par tour.

Malgré ce changement radical, Yakuza: Like a Dragon a été bien accueilli par de nombreux joueurs, remportant même une nomination pour le jeu ultime de l’année aux Golden Joystick Awards 2020. L’un des noms derrière le succès continu de la série Yakuza est Hiroyuki Sakamoto, qui a travaillé sur les trois derniers titres, en tant que producteur et scénariste sur Yakuza: Like a Dragon.

Dans une interview avec Giant Bomb publiée le 19 janvier, Sakamoto a partagé quelques-unes de ses sorties préférées de 2020, à commencer par Ghost of Tsushima de Sucker Punch Production . Le développeur s’est dit impressionné qu’un studio étranger ait réussi à créer un jeu sur l’histoire unique du Japon, affirmant que même un studio japonais aurait eu du mal à atteindre le niveau de qualité trouvé dans le jeu.

Sakamoto a nommé Cyberpunk 2077 comme le prochain titre sur sa liste des meilleurs jeux de l’année dernière. C’est peut-être un choix surprenant en raison de la quantité de controverse entourant la sortie du jeu, mais Sakamoto a déclaré que les personnages du jeu et le monde dense étaient inspirants. Malgré les problèmes techniques liés au lancement de Cyberpunk 2077 , le producteur du jeu a éprouvé du respect pour l’équipe de développement, qui s’est mise au défi de créer un monde de science-fiction très détaillé “sans faire de compromis”.

Animal Crossing: New Horizons a également gagné une place parmi Sakamoto en 2020. Le titre, qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires en Allemagne et qui a été le jeu le plus vendu en France l’année dernière, a séduit Sakamoto car c’est un jeu pour tous, quel que soit leur âge ou leur nationalité. Le développeur a partagé son appréciation pour les personnages et les atouts du jeu soigneusement conçus, tout en notant que l’attrait de New Horizons ne pouvait se résumer en un seul mot.

Un jeu de société pour la Nintendo Switch était en tête de liste pour Sakamoto, il s’agit de : Clubhouse Games: 51 Worldwide Classics . Le titre, qui est une compilation de divers jeux de société et de cartes, a été lancé en juin 2020 et s’est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires. Le producteur de Yakuza a déclaré que le jeu rappelait que l’histoire et les graphismes ne sont pas les seules choses qui comptent dans le développement du jeu.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse