“PS5 se vendra mieux que la Xbox Séries X en 2021” prédit un analyste

“PS5 se vendra mieux que la Xbox Séries X en 2021” prédit un analyste

Le directeur général et analyste de l’industrie Kantan Games, Serkan Toto a prédit la PlayStation 5 sera souvent en rupture par rapport à la Xbox série X en 2021 et sera « nettement en avance » d’ ici la fin de l’année.

” Personnellement, j’aime la nouvelle Xbox, mais je pense que la PS5 de Sony sera nettement en avance à la fin de 2021 en termes de ventes de hardwares et softwares dans le monde”, a déclaré Toto.

“Au Japon (où je suis basé), Sony est très susceptible des chiffres de vente de la première année, en raison de la domination continue de Nintendo sur le marché domestique.”

Il prédit également que la Nintendo Switch sera la console la plus vendue en 2021 et que les ventes tireront vers le haut avec la sortie d’un Switch Pro.

“Je prédis qu’un appareil 4K renforcé arrivera au cours du prochain exercice financier de Nintendo.”

«Tous ceux qui s’attendent à ce que la Switch s’essouffle en 2021 vont subir une amère déception. La Switch sera également la console la plus vendue cette année, grâce à davantage de jeux, une actualisation du matériel et le développement de l’appareil. “

“2020 a été une grande année pour les fusions et acquisitions dans le secteur du jeu malgré la situation du coronavirus, et la tendance se poursuivra probablement en 2021”, a-t-il déclaré. “Il y a de la place pour au moins un méga-accord d’un milliard de dollars et plusieurs dans la fourchette de 100 à 500 millions de dollars américains. Pourrait être incluent dans ces accord les sociétés Take-Two, Sony et Microsoft en tant qu’acteurs potenciels.”

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse