Konami serait prêt à confier Silent Hill, Castlevania et Metal gear à des studios tiers

Konami serait prêt à confier Silent Hill, Castlevania et Metal gear à des studios tiers

Selon Andy Robinson, journaliste à VGC news, il semblerait que Konami soit prêt et désire confier 3 de ses licences à des studios extérieurs afin de créer de nouveaux jeux. Ces 3 licences ne sont autres que Metal gear Solid, Castlevania et Silent Hill ! Et oui rien que ça ! Si pour Metal Gear et Castlevania, tout ceci ne serait qu’a l’état de discussion, pour Silent Hill, des choses plus concrètes semblent se profiler. Hier, le développeur de Medium Bloober Team a déclaré qu’il travaillait sur une adresse IP d’horreur existante d’un «éditeur de jeux très célèbre», alimentant les spéculations selon lesquelles ils pourraient relancer Silent Hill de Konami . Bien que le studio n’ait pas révélé l’identité de la franchise sur laquelle il travaille, le PDG de Bloober Team, Piotr Babieno, a déclaré à GI.biz qu’il pensait que cela ferait beaucoup de bruit une fois qu’il serait révélé. Pour rappel, The Medium implique déja l’un des créateurs de Silent Hill puisque Akira yamaoka a co-signé la bande-son du dernier jeu du studio polonais.

«Nous travaillons depuis plus d’un an sur un autre projet de jeu, une autre IP d’horreur, et nous le faisons avec un éditeur de jeux très célèbre», a-t-il déclaré. «Je ne peux pas vous dire qui. Je ne peux pas vous dire quel est le projet, mais je suis presque sûr que lorsque les gens se rendront compte que nous y travaillons, ils seront très excités. »

Plus tôt ce mois-ci, la chaîne YouTube TheGrateDebate a même publié une vidéo d’une heure présentant des preuves que cela pourrait être le cas, y compris des commentaires du compositeur de Silent Hill Akira Yamaoka affirmant qu’il travaillait sur un deuxième projet pour Bloober, en plus de faire de la musique pour The Medium.

Ailleurs dans l’interview de GI, le patron de Bloober, Babieno, a suggéré que les prochains jeux du développeur mettraient davantage l’accent sur l’action.

«[L’horreur psychologique] est toujours dans notre ADN», a-t-il expliqué. «Nous aimerions toujours avoir ce goût de faire des jeux, mais nous aimerions raconter nos histoires plus avec action. C’est pourquoi nos futurs projets seront davantage du point de vue de la première personne, comme The Medium. Nous aurons des mécanismes de jeu beaucoup plus avancés. »

 

Noscox
[CEO, Responsable Relations Publics et Presse, Président de l'Association WEB.E-Force, Animateur de l'Emission MEGALIVE]

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Lost Password

Sign Up

fr_FRFR_FR