[ACTU] FINAL FANTASY XIV ENDWALKER : La nouvelle extension dévoilée

[ACTU] FINAL FANTASY XIV ENDWALKER : La nouvelle extension dévoilée

Lors du showcase présenté par Naoki Yoshida hier, Square Enix a dévoilé la prochaine extension de son MMORPG. Considérée comme la conclusion de l’arc scénaristique entamé lors du lancement du jeu en septembre 2010 et lié au monde de Hydaelyn, Endwalker sortira courant de l’automne après quelques retards liés au COVID 19. Initialement les extensions sortaient plutôt aux environs de l’été. Un nouveau trailer a été dévoilé et il laisse entendre clairement un lien direct avec la Lune et l’espace comme le laissant déjà sous entendre divers éléments du scénario. Du côté du contenu, pas mal de choses également tel que des nouvelles zones, deux nouveaux jobs, du « Housing » et l’annonce d’une sortie sur Playstation 5. De nouveaux raids feront aussi leur apparition et s’illustreront non pas à travers le recyclage/crossover d’autres jeux Square Enix mais en tant que contenu dédié à l’univers. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Cette extension conclura donc l’histoire dès la sortie et les patch qui suivront se chargeront d’amener la transition scénaristique. Final Fantasy XIV ne s’arrête donc pas là mais prendra visiblement une autre direction. Ayant maintenant plus de 10 ans et il est évident que Square pense à l’avenir.

« Une apocalypse mythique se profile à l’horizon et menace d’engloutir toute vie. Mais vous êtes le Guerrier de la Lumière, et armé des voeux de tous ceux que vous avez rencontrés au cours de vos voyages, vous ne reculerez devant rien, pas même un océan d’étoiles. »

Le logo et l’artwork par Yoshitaka Amano

Découvrons maintenant les différents éléments présentés hier en images et en vidéo :

 

Le trailer de Endwalker :

 

L’annonce de la version PS5 :

 

Le nouveau Job : Sage. Un healer se battant avec des épées flottantes et aux animations rappelant celles de Noctis de Final Fantasy XV :

 

Présentation d’une nouvelle invocation : Anima, toute droit venue de FInal Fantasy X :

 

Une des nombreuses nouvelles zones à explorer :

 

Et pour les plus courageux, la lettre live suivant la présentation d’hier :

Amateur de Rpg et de tout ce qui dispose de près ou de loin d'une barre d'expérience et d'un scénario. Fasciné également par la Jap'anim de l'ancien temps, où les celluloïds s'agitaient devant une caméra pour raconter des histoires.

Laisser une réponse