[ACTU] Google Stadia ferme ses studios internes et change son orientation commerciale

[ACTU] Google Stadia ferme ses studios internes et change son orientation commerciale

Google a lancé sa plate-forme de streaming de jeux vidéo, Stadia, en 2019. La société a annoncé qu’elle avait décidé de changer d’orientation commerciale avec Stadia, ainsi que de fermer ses studios internes.

Des sources ont déclaré à Kotaku que Google annulait plusieurs projets à venir, mais que des jeux proches de la sortie sortiraient toujours. L’entreprise fermera également ses deux studios de jeux vidéo basés à Montréal et à Los Angeles. Les fermetures touchent environ 150 employés et une source affirme que Google tentera de leur trouver de nouveaux rôles chez Google.

Google prévoit de continuer à exploiter le service de jeu Stadia et d’offrir un abonnement de 10 $ par mois à Stadia Pro. Cependant, on ne sait pas si des jeux exclusifs seront toujours publiés pour Google Stadia ou non.  Il est prévu de commencer à proposer sa technologie Stadia aux éditeurs et partenaires.

«En 2021, nous intensifions nos efforts pour aider les développeurs et éditeurs de jeux à tirer parti de notre technologie de plate-forme et à proposer des jeux directement à leurs joueurs», a déclaré Phil Harrison, vice-président et directeur général de Stadia . «Nous voyons une opportunité importante de travailler avec des partenaires à la recherche d’une solution de jeu basée sur l’infrastructure technique et les outils de plate-forme avancés de Stadia. Nous pensons que c’est la meilleure façon de faire de Stadia une entreprise durable à long terme qui contribue à la croissance de l’industrie.

“Créer les meilleurs jeux de sa catégorie à partir de zéro prend de nombreuses années et des investissements importants, et le coût augmente de façon exponentielle. Compte tenu de notre volonté de tirer parti de la technologie éprouvée de Stadia et d’approfondir nos partenariats commerciaux, nous avons décidé que nous n’investirons pas davantage pour apporter du contenu exclusif de notre équipe de développement interne SG&E, au-delà des jeux prévus à court terme. “

Jade Raymond, qui a aidé à créer la série Assassin’s Creed chez Ubisoft, quittera complètement Google pour poursuivre d’autres opportunités.

“En se concentrant davantage sur l’utilisation de notre plateforme technologique pour les partenaires de l’industrie, Jade Raymond a décidé de quitter Google pour poursuivre d’autres opportunités”, a ajouté Harrison. “Nous apprécions grandement la contribution de Jade à Stadia et lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs. Au cours des prochains mois, la plupart des membres de l’équipe SG&E passeront à de nouveaux postes. Nous nous engageons à travailler avec cette équipe talentueuse pour trouver nouveaux rôles et les soutenir.

“Qu’est-ce que cela signifie si vous êtes un joueur actuel ou futur de Stadia? Vous pouvez continuer à jouer à tous vos jeux sur Stadia et Stadia Pro, et nous continuerons à proposer de nouveaux titres de tiers sur la plate-forme. Nous nous engageons à l’avenir du cloud gaming, et continuera à faire notre part pour faire avancer cette industrie. Notre objectif reste axé sur la création de la meilleure plateforme possible pour les joueurs et la meilleure technologie pour nos partenaires, en donnant vie à ces expériences pour les gens du monde entier. “

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse