[ACTU] Reggie: Switch était un produit “réussite ou rupture” après l’échec de la Wii U

[ACTU] Reggie: Switch était un produit “réussite ou rupture” après l’échec de la Wii U

L’ancien président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime, sur le flux Twitch des New York Gaming Awards (et transcrit par NintendoLife ) a admis que la Nintendo Switch devait être “soit une réussite ou soit une rupture” pour Nintendo car la console hybride suivait l’échec de la Wii U.

La Nintendo Wii U a été lancée en novembre 2012 et n’a réussi à vendre que 13,56 millions d’unités à vie. La Switch a été un énorme succès pour Nintendo avec des ventes de plus de 77 millions d’unités .

“Vous savez, Nintendo a fait tellement d’innovations… Je pense que ce que Nintendo a fait avec la Switch, après les mauvaises performances de la Wii U, est une orientation durable, dont j’ai contribué” dit Fils-Aimé.

«Les gens oublient que lorsque la Wii U a été lancée, les performances au cours de ce cycle de vie étaient médiocres, je veux dire que c’était la plate-forme la moins vendue, je pense que le Virtual Boy était peut-être la pire, mais la Wii U a sous-performé assez sur le marché .

«Et lorsque votre seule activité est les jeux vidéo, il faut ensuite réussir de nouveau et la Switch, a réussi à être une plate-forme dynamique – se vendant exceptionnellement bien. Et la capacité pour l’entreprise de proposer le concept, de le concrétiser, d’apporter sur le marché, pour avoir non seulement un excellent contenu, mais aussi pour les développeurs tiers et indépendants et c’est quelque chose dont je serai toujours fier.

“De toutes les choses dans lesquelles j’ai été impliqué quand je travaillais chez Nintendo, la Switch était vraiment un produit décisif pour l’entreprise et heureusement, c’était un succès.”

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse