[ACTU] Sega Game Gear 2021: “nouvelle” vision d’artiste

[ACTU] Sega Game Gear 2021: “nouvelle” vision d’artiste

L’annonce par SEGA de la sortie des Game Gear Micro a semble-t-il fait remonter beaucoup de souvenirs, voire ravivé l’espoir de voir un jour une héritière arriver dans nos contrées. Après que la firme ait révélé il y a quelques semaines un prototype de la Venus, finalement sortie en 1995 aux USA sous le nom de Nomad, voici que Stelthoptional nous dévoile une vidéo faite par un fan de ce qu’aurait pu être une Game Gear 2.0.

Que peut-on en retenir? La première chose est que le concept ici présenté est à mi-chemin entre la mablette de la Wii U et une Switch qu’on pourrait connecter directement à sa TV via la WI-Fi. Quelques petites innovations bienvenues sont néanmoins à noter. La plus intéressante est la possibilité de créer ses propres raccourcis et de les intégrer dans une zone dédiée au bas de l’écran, qu’on aurait aimé avoir cette possibilité dans Zelda BOTW. On peut également relever la présence de deux triggers analogiques sur les boutons de tranche, avec une course un poil courte hélas, et d’une reconnaissance d’empreintes digitales sur les sticks.

Malheureusement, le site douche assez vite nos espoirs en nous rappelant que SEGA n’est plus un constructeur de hardware depuis vingt ans et qu’il semble peu probable que la firme au hérisson y revienne un jour malgré les sorties remarquées des MD et GG Mini et les rumeurs autour d’une Dreamcast Mini. De plus, Nintendo a asséné un tel coup à la concurrence sur le marché des portables avec sa Switch, au point même d’éclipser sa 3DS, qu’on voit mal un concurrent tenter de pénétrer ce segment du marché semblant devoir demeurer ad vitam aeternam l’apanage de Big N.

Laisser une réponse