Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

TEST : FALLEN LEGION : REVENANTS

Fallen Légion Revenants digne successeur de la duologie Sins of an Empire et Flames of Rebellion, cette série d’action-rpg est de retour avec un nouvel opus « Revenants » qui se déroule dans le château de Welkin, dernier bastion de l’humanité qui survole le monde inhibé de miasme. L’histoire tourne autour du politicien « Lucien » et de « Rowena », une revenante resignée a trouver le moyen de revenir a la vie pour s’occuper de son enfant.

Synopsis : Dans ce milieu social en quarantaine, Lucien découvre un livre ancien où il apprend l’existence des Exemplars, des armes qui peuvent se transformer en soldats issus d’un glorieux passé. Les événements vont conduire Lucien à s’associer à la revenante Rowena, l’ancienne chancelière exécutée pour trahison et désormais déterminée à revenir à la vie pour élever son fils. Les deux protagonistes affichent un objectif commun : renverser le tyran Ivor, le magicien fou qui contrôle le château de Welkin.

Ramène le poltergeist a la maison.

Chaque personnages est associées à une touche lors des combats, qui demandent de positionner judicieusement ses troupes, d’exploiter les faiblesses des ennemis ou encore de bloquer au bon moment pour prendre l’ascendant. Le décor étant planté, on nous explique que Lucien devra influencer les événements dans le château à travers les différents choix du joueur, pendant que Rowena sera en première ligne durant des combats rappelant Valkyrie Profile. Le système de jeu permets aussi de concocter des potions et autres objets utiles en suivant des recettes alchimiques. Fallen Legion : Revenants est intégralement en anglais (voix et textes) ce qui peut être légèrement gênant pour ce type de jeu. Les phases de gameplay se déroulent simplement à mi-chemin entre la préparation et les différentes requêtes des protagonistes que vous pouvez rencontrer à divers endroits comme la chapelle, la librairie ou bien encore le hall du château. Des entités qu’on appellent les exemplars qui s’apparentent à des invocations, vous soutiennent pendant vos combats qui se déroulent malheureusement linéairement et parfois sans saveur. Coté artistique, rien à redire les paysages en 2D sont jolies et on retrouve un style art gothique plaisant et totalement à sa place, dommage que l’extérieur soit magnifique mais que l’intérieur soit vide et creux. Le joueur est trop spectateur et son utilité se résulte à appuyer sur les boutons a,b ou bien encore y pour effectuer des actions.

149808606 1667506086789547 6036476266945617614 n

C’est beau mais on s’ennuie..

Un rpg basique mais pas catastrophique.

Avec un gameplay parfois ennuyeux, le côté Rpg du soft ne se veut pas plus novateur et manque largement d’intérêt. Préparer et équiper seront les seules opportunités afin d’upgrade vos héros avant chaque début de combat, vous pouvez gagner des compétences pour augmenter la défense, l’attaque ou bien encore la puissance magique. On note toutefois la possibilité de s’équiper d’armes et d’armures cependant à quel prix ? Au prix de la routine, de l’ennui et de la linéarité. À certains moments de l’aventure, il faudra défaire vos adversaires forcément mais aussi faire de la politique avec « Lucien » qui devra convaincre tel ou tel pnj avec des choix afin de vous venir en aide en échange de contrepartie, un politicien en somme ce qui peut ajouter un petit peu de piment au gameplay sans pour autant le transcender. Les différents exemplars ont un rôle à jouer dans votre équipe, certains sont accès sur la défense, d’autres sur l’attaque ainsi que les a distances. Rowena se contente de jouer une pseudo classe de soigneur et de buffer, afin de fournir les outils et d’établir le plan de bataille pour remporter la victoire.

149527646 2805051836396325 7114192929654024439 n

imposant défenseur, un atout pour votre équipe

149531170 461858614834665 4898857004979412968 n

La phase de préparation

Un univers somptueux, son seul atout.

Ils ont vraiment mis les moyens sur les différents ost et sur le design de ce nouvel épisode, les personnages sont détaillés avec du charisme et des personnalités différentes ce qui rend le jeu plus vivant et moins lassant que prévu. Si vous n’êtes pas difficile sur l’aspect du gameplay, alors il se peut vraisemblablement que vous puissiez y trouver votre compte. Cependant le bestiaire n’est pas très fourni et seulement certains boss sont imposants, mais pas assez pour pouvoir nous inquiéter. On note toutefois l’absence de liberté, ce qui est fâcheux pour ce type de jeu, seuls 4 endroits sont accessibles et même si les décors en imposent, on regrette toutefois le fait de ne pas pouvoir explorer plus grandement les zones a disposition.

149745258 192817929263660 530388270574522804 n

Des décors somptueux

CONCLUSION
Fallen Légion Revenant est un Rpg qui a du cran graphiquement qui cependant ne fait pas honneur à son gameplay vide de sens et linéaire, on ne s'amuse pas. Le nouvel opus de NisAmerica n'est pas catastrophique mais il manque clairement de fun, la lassitude guette durant les parties et j'ai personnellement eu du mal à tenir la cadence. Les personnages possèdent tous une histoire intéressante à raconter ce qui rend le soft moins soporifique que prévu mais la linéarité de cet opus, fait qu'au bout de quelques heures de jeux on éteint la console pour passer à autre chose. Les musiques et le chara-design limitent la casse mais ne suffisent pas à relever les nombreux défauts malheureusement, car Fallen Legion Revenants aurait pu devenir un must s'il n'était pas si fade.
EVALUATION DE LA REDAC
Son
7.5
Graphisme
7.5
Animation
7
Maniabilité
5
Intérêt
4
Les plus
  • Le chara-design
  • L'histoire est bonne sans pour autant être transcendante
  • Les musique collent bien au soft
LES MOINS
  • La lassitude
  • Manque clairement de fun
  • Une fine dose de rpg mais pas suffisant pour le qualifier de tel
  • Un maigre aspect stratégique
6.2
10
Bien

Partagez cet article

[Rédacteur pour Jap'Anime également pour les Mega-Test, Fan de la licence RyuGaGotoku]

Autres articles

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock