Final Fantasy XVI sera orienté vers l’action, mais aura un mode axé sur l’histoire

Final Fantasy XVI sera orienté vers l’action, mais aura un mode axé sur l’histoire

Le  producteur de Final Fantasy XVI , Naoki Yoshida, dans le dernier épisode de l’émission de radio Tokyo FM  One Morning diffusé d’aujourd’hui, a révélé de nouvelles informations au sujet de FInal Fantasy XVI.

Yoshida dit que le prochain Final Fantasy sera assez orienté action. « C’est un Final Fantasy avec histoire et action ». Cependant, il a ajouté que les joueurs qui ne sont pas bons dans les jeux d’action n’ont cependant pas à s’inquiéter car il y aura un mode de difficulté axé sur l’histoire. ( Un peu comme Final Fantasy VII Remake)

« Nous voulons vraiment que les joueurs apprécient l’histoire, donc nous préparons un mode pour les joueurs qui veulent se concentrer sur l’histoire » sans se confronter à la difficulté, a déclaré Yoshida. « Par le biais d’options de soutien assez importantes, nous préparons quelque chose de facile à utiliser. Ne vous inquiétez donc pas trop. »

« Je suis de la génération qui a joué à la série Final Fantasy depuis le premier épisode et j’ai la cinquantaine », a-t-il ajouté. «Je veux créer un jeu Final Fantasy qui pourra plaire aux fans de la franchise, tout en illustrant certaines difficultés pouvant être vécues en passant à l’âge adulte. De fait, je veux faire du thème principal de ce jeu, quelque chose pour ceux qui ont grandi en jouant à Final Fantasy  et qui sont sensibles à la dureté de la vie réelle. Une réalité pouvant être appréciée, et de laquelle les joueurs pourront retirer quelque chose qui amène à la réflexion.  »

Final Fantasy XVI  est en développement pour la PlayStation 5.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse