Le Producteur de Yakuza serait intéressé à faire les remakes de Kenzan et Ishin

Le Producteur de Yakuza serait intéressé à faire les remakes de Kenzan et Ishin

Les fans de la franchise le savent probablement, mais pour les nouveaux fans, ils seront surpris d’apprendre qu’il existe des Spin-Off de la franchise qui se situe à l’ère des samouraïs et qui n’ont jamais été publiés pour le public européen. Bien que rien ne soit gravé dans la pierre, le producteur de la série Yakuza Daisuke Sato a maintenant indiqué que cela pourrait changer sous forme de remake.

Alors que les fans de la série Yakuza réclament l’opportunité de jouer à ces jeux depuis des années, rien n’indique que les titres arriveraient. Dans une nouvelle interview, Sato admet qu’il souhaite amener à la fois Kenzan et Ishin en Europe, ce qui serait susceptible de ravir les fans. Cependant, il craint que les jeux soient maintenant trop vieux pour attirer les joueurs.

Au lieu de cela, Sato mentionne la possibilité de refaire à la fois Kenzan et Ishin pour les consoles actuelles et de prendre le risque de les faire en remake. Les deux jeux ont un peu vieilli, Kenzan a été lancé il y a près de 13 ans, tandis qu’Ishin vient juste d’atteindre son septième anniversaire. Comme le note Sato, « Il faudrait un travail supplémentaire pour produire des remakes au lieu de simples portages. Cela rend la décision un peu plus compliquée. »

Avec la sortie de la PS5 et de la Xbox Series X / S, la reconstruction de ces deux jeux pourrait être un grand coup de pouce pour la série, à la fois au Japon et en Occident.

Les joueurs ont récemment montré qu’ils étaient avides de jeux de l’ère des samouraïs , avec des titres massifs comme Ghost of Tsushima et Sekiro: Shadows Die Twice qui gagnaient en popularité au cours des dernières années.

Les remakes de Yakuza , Kiwami 1 et 2 , ont été largement salués par les fans et les critiques.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse