Le studio 4A Games (Metro Exodus) pointe du doigt les faiblesses de la Xbox Series S

Le studio 4A Games (Metro Exodus) pointe du doigt les faiblesses de la Xbox Series S

La Xbox Series X et la Series S, les deux consoles Microsoft de nouvelle génération, sont destinées à répondre à la demande du public vis à vis de la next-gen qu’on nous promet depuis quelques années maintenant. Cependant, la Xbox Series X est beaucoup plus puissante que sa frangine. La Xbox Series X a le triple de la puissance GPU d’une Series S, et est également capable de rendre des jeux en 4K/60fps. Rapidement, la série S risque d’être limitée dans certains domaines liés aux performances graphiques et compliquerait le développement de certains futurs jeux de nouvelle génération. Jusqu’à présent, les ventes de la Xbox Series X sont comparables aux ventes de la Xbox One, avec environ 2,8 millions d’unités vendues depuis le lancement des consoles en novembre 2020. Les nouveaux jeux tirent pleinement parti des consoles, et certains développeurs font l’éloge de la Xbox Series S. Bloober Team a particulièrement félicité la Xbox Series S pour sa capacité à exécuter en haute qualité le nouveau jeu de l’équipe de développement, The Medium. Mais d’autres développeurs sont moins confiants dans la puissance de la série S pour faire tourner correctement des jeux de nouvelle génération de la façon dont le public les attend.

Dans une récente interview avec WCCFTech, le directeur technique Oleksander Shyshkovtsov de l’équipe de développement de Metro Exodus, a souligné certains problèmes auxquels la Xbox Series S sera confrontée. Shyshkovstov déclare que si la RAM limitée de la série S n’est “pas un problème pour nous (actuellement), “Les” performances du GPU limiteront de futurs titres. “Les capacités de rendu que peuvent produire le studio 4A Games, sont destinées à exécuter des jeux en 4K et 60 FPS, et les capacités de la Xbox Series S pourraient limiter les futurs jeux du développeur.

4A Games publie cette année une version améliorée de Metro Exodus sur PC, PS5 et Xbox Series X | S, avec pour objectif : un jeu qui puisse fonctionner correctement en 4K/60 images par seconde sur toutes les plates-formes. Temps de chargement plus rapides et fonctionnalités de Ray tracing sont également prévues. 4A Games a déclaré que Metro Exodus fonctionnera à 60 images par seconde sur la Xbox Series S, avec le Ray tracing activé. Si la Serie S semble donc capable d’apporter une réelle plus-value aux jeux de génération PS4One, qu’en sera t’il des vrais jeux next-gen dont le développement débute à partir d’aujourd’hui ?

Microsoft a révélé qu’il y aurait au moins 30 jeux à venir en tant qu’exclusivités sur les consoles Xbox en 2021, et il se pourrait que les joueurs expérimentent les limites de la Xbox Series S avec certains de ces titres. De gros jeux comme Warhammer 40K Darktide et Halo Infinite ( à voir la tête de la refonce de ce dernier après la débâcle du reveal) pourraient commencer à révéler les faiblesses de la série S.

Amateur de Rpg et de tout ce qui dispose de près ou de loin d'une barre d'expérience et d'un scénario. Fasciné également par la Jap'anim de l'ancien temps, où les celluloïds s'agitaient devant une caméra pour raconter des histoires.

Laisser une réponse