Microids annonce le jeu Goldorak pour consoles et PC

Microids annonce le jeu Goldorak pour consoles et PC

L’éditeur français Microids et la société de licence Dynamic Planning ont annoncé le développement d’un jeu d’action Goldorak pour consoles et PC. Les plates-formes de console spécifiques n’ont pas été annoncées.

Le jeu invitera les fans de l’œuvre originale de Go Nagai dans un monde d’aventures mettant en vedette le protagoniste Atarus alias le prince d’Euphor et son robot Goldorak. Les joueurs se plongeront dans une histoire «émouvante» pleine de «bravoure, de bataille et de trahison».

Goldorak connu sous le nom de Grendizer est une série d’anime et de manga qui a été créée en 1975. Selon le communiqué de presse, sa riche histoire a été saluée dans le monde entier et a attiré des millions de personnes. En France, il a été diffusé sous le nom de Goldorak en 1978, où il est devenu extrêmement populaire, en particulier chez les enfants, et a été l’étincelle qui a déclenché le boom de l’anime japonais dans le pays. En 2019, l’Ordre des Arts et des Lettres du gouvernement français a décerné à l’auteur Go Nagai le «Chevalier d’Eon» en reconnaissance de sa contribution à l’art et à la culture française.

Dans un communiqué de presse, le PDG de Microids, Stephane Longeard, a déclaré: «En développant ce titre, nous espérons en faire un jeu dont les fans des débuts seront satisfaits. Notre équipe de production lui donnera tout ce dont nous disposons pour offrir un jeu fidèle à l’essence de l’œuvre originale.

Go Nagai a ajouté: «Pouvoir profiter des aventures de Daisuke (Actarus) et de Grendizer (Goldorak) dans un jeu doté de la technologie d’aujourd’hui est un rêve devenu réalité. J’ai hâte de commencer ce jeu. »

Le titre du jeu et d’autres détails seront annoncés à une date ultérieure.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse