Close

Login

Close

Register

Close

Lost Password

LES PODCASTS DU MOMENT
Capture d’écran (121)

TEST : MONSTER HUNTER WORLD

Monster Hunter : World est un jeu vidéo d’action-RPG développé et édité par Capcom, sorti en janvier 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One et sorti le  sur Microsoft Windows. Il fait partie de la série Monster Hunter.

Histoire : Cela fait maintenant quatre expéditions que mène la Commission des Chasseurs, envoyant navires et hommes vers le Nouveau Monde afin de suivre un phénomène encore incompris : la Traversée des Anciens. Tous les dix ans, les plus puissants monstres du monde connu, dont le colossal Zorah Magdaros, traversent l’océan pour rallier les terres sauvages et inexplorées du Nouveau Monde. Afin de comprendre ce phénomène et ses impacts écologiques, le joueur est envoyé avec le reste de la cinquième flotte pour prêter main forte aux courageux explorateurs des quatre expéditions précédentes et comprendre le mystère que cache la migration cyclique de ces créatures.

Un changement radical pour la série !

Monster Hunter : World en a bluffé plus d’un a sa sortie, habitué a de bon graphisme mais assez simpliste cet épisode a permit d’exploiter toute la puissance de cette huitième génération de console avec son moteur graphique généreux et d’accentuer les codes afin de renouveler la licence. Le jeu reprend le principe de jeu de base des précédents épisodes de la série, tout en ajoutant de nouvelles mécaniques de jeu comme les navicioles ou les contrats, aussi nommées investigations, et des améliorations de confort de jeu comme les descriptions des différents talents qui permettent d’augmenter les statistiques du joueur. Le but est de chasser des monstres, seul ou en coopération jusqu’à 4 joueurs. Ce soft prend place dans plusieurs cartes différentes. Il existe un hub central d’où le joueur peut accéder à différentes options : modifications d’équipements, accès aux bonus en ligne, mini-jeux ou encore choix des missions. Les autres cartes, plus petites, sont toutes en « monde ouvert » et accueillent chacune plusieurs monstres. Elles présentent aussi un cycle jour/nuit. Cet aspect anodin a néanmoins un rôle déterminant sur le comportement ou l’apparition des monstres. En outre, les créatures disposent de nombreux avantages face aux joueurs. En effet, ils peuvent repérer les joueurs par le son ou l’odeur qu’ils produisent.

Le joueur peut s’aider de l’environnement afin de neutraliser les monstres en provoquant la chute de pierres, d’arbres et d’eau ou encore en utilisant le poison recueilli dans l’éco-système local. Ce qui a ouvert de nombreuses stratégies grâce a l’ingéniosité des joueurs, car oui il faut parfois établir un plan d’action pour mener a bien les contrats surtout en multi-joueur ou la coopération et la préparation reste primordial. Si un seul joueur n’est pas préparé, c’est toute l’équipe qui est pénalisé. En multi il est possible d’interagir entre équipier par le biais d’un chat vocal, afin de favoriser les chasses en groupe, et d’émotes qui animent les échanges. Ils peuvent aussi constituer une communauté, ou clan, jusqu’à 50 membres afin de profiter d’un hub privé.

maxresdefault 1

Des paysages somptueux en open-world

Un bestiaire conséquent.

La série des « Monster Hunter » a toujours réussi le pari de la démesure, que ce soit dans son contenu généralement mais plus encore dans son bestiaire. Une monstruosité d’imagination et de férocité pour donner aux joueurs l’envie d’en découdre sérieusement, avec plusieurs suites depuis plus d’une décennie maintenant les environnements et les créatures sont devenue légion. On ne compte plus le nombre d’adversaires que ce soit dans l’eau sur terre ou dans les airs, les combats sont rudes et dynamiques. Depuis la nouvelle extension payant « Iceborne »  et sa map « Le Givre Éternel » Le Nargacuga fait son retour en tant que prédateur alpha de la forêt ancienne, présent en tant qu’espèce invasive et qui occupe le centre d’une intrigue parallèle. En tout, 16 monstres, anciens comme nouveaux sont présents. Le retour du Tigrex, sur l’île du nouveau monde comme le Nargacuga, ainsi que d’une sous-espèce de Legiana et de la présence du Glavenus. 

Monster Hunter World Nergigante

Le Nergigante n’a pas pour habitude de faire des cadeaux

Une licence mondialement connue.

Monster Hunter: World réalise le meilleur démarrage de sa licence. En effet, lors de sa première semaine de commercialisation au Royaume-Uni, Monster Hunter: World termine à la première place du classement hebdomadaire des jeux les plus vendus. Par ailleurs, en trois jours de commercialisation, le jeu s’écoule au moins à 5 millions d’exemplaires à travers le monde (en combinant les ventes physiques et dématérialisés). Avec 6 millions d’exemplaires distribués en deux semaines, il s’agit du jeu vidéo Capcom à atteindre le plus rapidement ce total. En janvier 2018, le jeu dépasse la barre des 7,5 millions de copies vendues dans la monde sur PlayStation 4 et Xbox One et devient le titre le plus vendu du studio nippon depuis sa création en 1983, devant Resident Evil 5 (7,3 millions, sans sa réédition Gold Edition). En , le jeu s’est vendu à 8 millions d’exemplaires. Fin , le jeu atteint la barre des 10 millions d’unités vendues, notamment grâce à la sortie du jeu sur PC. En outre, quelques heures après son lancement sur Steam, le pic d’utilisateurs connectés en simultanés a atteint près de 330 000 joueurs, prouvant un excellent démarrage du jeu. En octobre 2020, Capcom annonce que le jeu s’est écoulé à plus de 16 millions d’unités

Le jeu n’est plus réservé comme auparavant au public nippon, je pense d’ailleurs à un certain opus « 3rd » sortie sur Playstation Portable uniquement disponible au Japon

mhw uketsukejou 01 20180129

En plus il y a des chats « Palico » que demande le peuple !

Les Givres Eternels « Iceborne ».

Histoire : Quand un chant mystérieux est soudainement entendu à travers le Nouveau Monde et pousse un troupeau de masse de Wyvern comme-Legiana, monstres natifs des Coral Highlands (une zone de type récif dans le Nouveau Monde) à migrer soudainement au-delà de la mer, la Commission de recherche enquête. Ils suivent la Legiana jusqu’à un sous-continent polaire et y établissent une base d’opérations, qu’ils appellent respectivement le Hoarfrost Reach et Seliana. Alors que le chasseur et le manutentionnaire explorent les terres, ils découvrent des preuves d’une activité sismique inhabituelle qui semble avoir provoqué les changements écologiques qui ont provoqué la migration de Legiana. Pendant ce temps, la Tracker mène sa propre enquête sur son mentor disparu depuis longtemps. Sa recherche se révèle fructueuse, car elle trouve l’épave du navire de son mentor et un bout de tissu dénotant l’existence d’un monstre connu sous le nom de « Old Everwyrm; » qui semble lier le chant et l’action sismique.

De retour à Astera, les perturbations écologiques ont provoqué l’apparition de monstres plus puissants, y compris un dragon aîné de glace; Velkhana. Comme il gèle les environnements dans tout le Nouveau Monde, la Commission décide que, à moins qu’ils ne ripostent, l’écosystème deviendra trop hostile pour poursuivre leur expédition. Le Chasseur est envoyé pour affronter le Dragon Aîné et est capable de le ramener chez lui dans le Hoarfrost Reach. Cependant, cela lui fait commencer à empiéter sur Seliana, forçant le Hunter à le ramener une fois de plus; plus tard le traquer et le terminer une fois pour toutes. Après la défaite de Velkhana cependant, la chanson est entendue une fois de plus et provoque plus d’activité sismique. La Commission trouve un modèle dans les endroits où la chanson apparaît et prévoit où elle apparaîtra ensuite. Voyageant avec le Handler et le Tracker, le Chasseur trouve le Vieux Everwyrm, un Dragon Ancien à peau de quartz qui émet des vibrations soniques qui peuvent manipuler la terre; Shara Ishvalda. La lutte entre elle et la commission est interrompue, cependant, quand un Ruiner Nergigante (une variante métallique du Nergigante) apparaît et tue le Dragon Aîné. Cet acte amène l’amiral à déduire la place des espèces Nergitante dans la chaîne alimentaire : tuer les monstres qui menacent l’écosystème. Plus tard, le Hunter et le Handler suivent le Ruiner Nergigante jusqu’à une toute nouvelle île subcontinentale, un amalgame d’habitats et d’écosystèmes différents, qu’ils appellent les Terres des Guides. La Commission choisit de continuer à explorer cette nouvelle terre et de découvrir ses mystères.

Prenez garde au froid mortel.

Iceborne dispose d’un nouvel écosystème arctique nommé Hoarfrost Reach, dit être l’une des plus grandes cartes créées par l’équipe, où les joueurs rencontrent des créatures nouvelles. À mesure que le joueur progresse lentement dans l’histoire, d’autres zones d’Hoarfrost Reach s’ouvrent pour que les joueurs puissent les explorer. Comme il se déroule dans un environnement froid, les joueurs doivent consommer des boissons chaudes ou visiter des sources thermales afin que leur endurance ne s’épuise pas. La neige ralentie également le mouvement du joueur. Seliana correspond à la zone centrale d’Hoarfrost Reach, où les joueurs peuvent visiter des armuriers et des chefs. L’extension dispose d’un nouveau système de voyage rapide appelé Raider Rides, permettant aux joueurs de dompter et de rouler sur des créatures plus petites pour soi à un point conçu sur la carte ou de suivre un monstre, avec la collecte de certaines ressources pendant le transit. Capcom a également introduit de nouvelles options de combat et de gadgets dans Iceborne, comme donner aux joueurs la possibilité de lutter contre les monstres avec le nouveau gadget Griffe d’embrayage, et les créatures étourdissantes en utilisant Flinch Shot. Le Slinger peut également être utilisé avec les armes primaires tirées. Tous les archétypes d’armes ont gagné des chemins de mise à niveau élargis, ainsi que des mouvements de combat supplémentaires pour aider à améliorer leur puissance. Le blindage et l’équipement d’armes existants ont gagné des niveaux de mise à niveau supplémentaires. Iceborne a également introduit de nouvelles armures en couches, permettant aux joueurs d’équiper des pièces d’armure supplémentaires sur leurs ensembles d’armure existants pour personnaliser l’apparence extérieure du chasseur, tout en conservant les mêmes compétences d’équipement. Iceborne introduit un nouveau grade de chasseur nommé Master Rank « RANG G ». En atteignant le rang de maître, les joueurs rencontrent des ennemis et des créatures plus difficiles, mais ils gagnent aussi de meilleures récompenses comme recevoir de nouveaux ensembles d’armure.

monster hunter world iceborne pc ps4 xone 1159c354

Dans le froid, personnes ne vous entendra crier.

CONCLUSION
Monster Hunter World est une réussit sur plusieurs plans, que ce soit dans la générosité de son contenu ainsi que son ambiance Capcom a su reconquérir le coeur des joueurs en signant avec le renouveau. Les interactions sont nombreuses et le multijoueur fait son office comme d'habitude et il le fait merveilleusement bien, compter + 500 heures de jeux avec l'extension "Iceborn" ce qui donne un soft limite interminable tellement les possibilités sont immenses. L'aventure Monster Hunter a depuis continué son ascension sur la console de Nintendo et on peut dire le nouveau moteur de l'éditeur fait sensation, le nouvel opus arrive bientôt le 26 mars exactement. Quant à l'opus world n'hésitez pas une seule seconde, c'est une aventure solo ou à plusieurs sensationnels qu'on pourrait qualifier de chronophage, les amitiés se font rapidement et la coopération renforce ce lien. La communauté est l'une des plus appréciables dans le monde du gaming à quelques exceptions prés, un peu comme tout. Monster Hunter World est une valeur sur à n'en plus douter, hâte de voir ce que l'avenir de la licence nous réserve.
EVALUATION DE LA REDAC
Son
8.5
Graphisme
9
Animation
9
Maniabilité
8.5
Intérêt
9.5
Les plus
  • Un contenu gigantesque
  • Des graphismes qui force le respect
  • Des interactions nombreuses
  • Pas de temps de chargement entre les zones
  • Les combats sont dynamiques
  • La durée de vie +500 heures avec "Iceborne"
  • Le multijoueur facilement accessible
  • Une bande-son logique et dans l'esprit naturel
  • Un bestiaire renforcé et féroce
LES MOINS
  • Des rares bugs de collision côté monstres
8.9
10
Incontournable

Partagez cet article

[Rédacteur pour Jap'Anime également pour les Mega-Test, Fan de la licence RyuGaGotoku]

Autres articles

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ces bloqueurs de publicités.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock