Sega nie toute implication dans le jeu Taxi Chaos

Sega nie toute implication dans le jeu Taxi Chaos

Ces dernières années, Sega a réduit son implication dans le monde du jeu vidéo, en se concentrant sur les franchises clés et en prenant moins de risques avec de nouvelles marques. Avec une franchise comme Yakuza qui trouve un créneau solide sur le marché et que Sonic continue de bien faire, la société compte quelques soutiens de famille. L’approche plus lente et conservatrice de la société permet de se poser la question “Pourquoi SEGA publie un jeu du style Crazy Taxi appelé Taxi Chaos ? ” mais il semble que cela ne soit peut-être pas exact.

Taxi Chaos semble essayer de retrouver l’essence du jeu Dreamcast 2000, avec des graphismes caricaturaux et une action de conduite imprudente et de haut vol. Bien que le Crazy Taxi original résiste bien à ce jour, cela fait un certain temps qu’il n’y a pas eu de sortie console pour la franchise, la dernière étant Crazy Taxi 3: High Roller sur la Xbox d’origine.

Lorsque les relations publiques ont commencé à parler de Taxi Chaos en décembre, Sega était répertorié comme distributeur du jeu en Asie, donnant l’impression qu’il y avait un lien entre Taxi Chaos et la franchise Crazy Taxi, longtemps en sommeil . Dans un communiqué de presse, Sega a clairement indiqué qu’elle ne soutenait en aucune façon le titre et “protégera sans cesse notre propriété intellectuelle”. La déclaration continue en disant que Sega évalue toujours les opportunités “de refaire / réinventer nos univers”, faisant peut-être allusion à un éventuel retour de Crazy Taxi . Il est a rappelé que Ground Zero Texas est en cours de remasterisation avec une sortie normalement prévu le mois prochain.

Avec l’énorme résurgence que Sonic a connue récemment, l’idée que Sega pourrait essayer de revitaliser davantage de franchises semble attrayante. Le retour de Sonic sous les projecteurs est cependant un peu plus prévisible que le retour du genre arcade Crazy Taxi.

Taxi Chaos est maintenant disponible sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse