SQUARE ENIX dévoile de belles choses lors du Nintendo Direct

SQUARE ENIX dévoile de belles choses lors du Nintendo Direct

Square Enix a profité de ce Nintendo Direct de février pour dévoiler quelques titres qui fleurent bon le rétrogaming et le jeu vidéo à l’ancienne. Point de full 3D ultra réaliste ce soir mais 3 petites pépites au rendu artistique singulier. Pour commencer, la licence Senkei Densetsu (mana chez nous) qui fête ses 30 ans cette année est à l’honneur avec un superbe remaster de Legend of Mana. Si les 3 premiers Mana (Seiken Densetsu) avaient eu droit à des refontes 3D, dont 2 premières franchement discutables, Legend of Mana lui reste identique à ce qu’il était, à savoir une petite merveille de jeu 2D qui n’ a rien à envier aux dernières productions de Vanilla Ware. Ce titre de l’été 1999 avait bénéficié à l’époque, d’un travail artistique époustouflant qui hélas, a subit les affres des changements de résolution, au point qu’y rejouer sur une TV HD avec la console d’origine offrait un rendu très pixelisé. Soucis récurent sur bien des jeux de l’ère 32 bit et qui pour certains se voient encore réédités dans leur jus comme ce fut le cas pour les remaster de Final Fantasy 7,8 et 9.

 

Legend of Mana remastered

C’est donc à la surprise générale que Square propose un lifting complet des décors tout en gardant les superbes sprites des personnages et des ennemis. Une belle surprise donc de la part de l’éditeur qui semble miser sur sa franchise. Franchise qui a le vent en poupe puisque Trial of Mana s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Comme quoi quand Square Enix fait du RPG et pas des jeux mobiles où des jeux à services à des années lumière de l’ADN de ses productions initiales, le publie est au rendez-vous. Autre bonne nouvelle, le jeu semble bénéficier d’une localisation française sur le site de l’éditeur. Auparavant uniquement disponible en anglais et en import, c’est donc une première en Europe pour Legend of Mana. Le jeu proposera également une version réorchestrée des musiques composées par Yoko Shimomura (Kingdom Hearts, Street Fighter, Final Fantasy XV) Legend of Mana sortira le 24 juin 2021 sur Switch PS4 et Steam.

 

 

Project Triangle Strategy

Autre très belle surprise, lavec un projet du studio qui fut à l’origine d’Octopath Traveler : La Team Asano. L’atypique RPG en HD2D sorti sur Nintendo Switch en 2018. On y retrouve le charme et le savoir faire propre à cette équipe, mais à travers un système de jeu et un rendu visuel qui n’est pas sans rappeler Tactics Ogre. On reconnaît quelques mélodies d’ Yasunori Nishiki, qui faisait déjà des merveilles dans Octopath. Le projet baptisé Project Triangle Strategy est prévu pour 2022. L’éditeur a d’ors et déjà annoncé qu’une démo jouable est mise à disposition des joueurs.

 

Bravely Default II

On enchaine ensuite avec le Final Trailer de Bravely Default 2 toujours de la Team Asano qui sort le 26 février 2021 sur Switch :

 

Saga Frontier remastered

Et pour terminer, un dernier remaster lui aussi provenant de la ps1, celui de Saga Frontier. énième itération RPG de la célèbre série SAGA d’ Akitoshi Kawazu, l’un des membres fondateurs de Square et de Final Fantasy, au même titre de Koichi Ichii, le père de Secret of Mana ou encore Hironobu Sakaguchi. Moins fin que le travail effectué sur Legend of Mana, le jeu voit quand même ses décors retravaillés et les artwork des personnages réintégrés en HD.

Amateur de Rpg et de tout ce qui dispose de près ou de loin d'une barre d'expérience et d'un scénario. Fasciné également par la Jap'anim de l'ancien temps, où les celluloïds s'agitaient devant une caméra pour raconter des histoires.

Laisser une réponse