Un projet “jeu d’horreur” de Hideo Kojima a été annulé sur Google Stadia

Un projet “jeu d’horreur” de Hideo Kojima a été annulé sur Google Stadia

Apparemment, Google a laissé passer un titre de Hideo Kojima pour Stadia . Il semble que le géant de la technologie ne souhaitait pas intégrer le projet de Kojima au service de jeux Stadia .

Google a fait sa première grande incursion dans le jeu en lançant sa plate-forme de streaming Stadia en 2019. Elle visait à atteindre un large public en permettant aux joueurs de jouer n’importe où sans avoir besoin de matériel comme un PC ou une console de jeu de haut niveau. Hideo Kojima est un célèbre développeur, concepteur et producteur de jeux vidéo avec un portefeuille de titres historiques comme Metal Gear . Mais il semble que même après que Kojima ait quitté Konami et soit devenu indépendant, Google n’a pas voulu amener l’une des figures les plus influentes du jeu japonais vers la Stadia.

D’après le rapport, Kojima travaillait avec Google pour potentiellement apporter un titre d’horreur à la plate-forme. Sous Kojima Productions, le projet aurait également été de nature épisodique. Cependant, le tout a fini par être annulé après avoir été bloqué par le directeur général de Stadia Phil Harrison. Cela aura été surprenant pour ceux qui se trouvent dans les coulisses, car apparemment, le studio japonais s’est beaucoup intéressé à travailler avec le cloud gaming .

À l’été 2020, Kojima a fait une interview avec une publication japonaise où il a évoqué une annulation majeure du titre. Il a exprimé sa colère dans l’interview, mais a déclaré que ce résultat est toujours possible dans l’industrie du jeu. Cependant, Kojima Productions n’a fourni aucun suivi supplémentaire à ces informations.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse