Le nouveau jeu d’Hironobu Sakaguchi : Fantasian se dévoile en vidéo

Le nouveau jeu d’Hironobu Sakaguchi : Fantasian se dévoile en vidéo

Le nouveau jeu d’ Hironobu Sakaguchi le père de la série aux cristaux, Final Fantasy nous dévoile enfin en vidéo sur la chaine officielle de Mistwalker, son prochain titre : Fantasian. Jusqu’alors, par le biais de son Twitter, l’ancien producteur de Square dévoilait de temps en temps de nouveaux éléments sous forme d’illustrations fort jolies et oniriques.
Le jeu a été annoncé sur la plateforme AppleArcade et est toujours en développement chez Mystwalker passe donc une étape en se montrant donc en vidéo. On apprend que Nobuo Uematsu est en charge de la musique et la direction artistique est toujours assurée par Manabu Kusunoki qui officia dans le passé sur Sonic the Hedgehog ( Megadrive) et Knuckles Chaotix 32X) en tant de designer.

Pour rappel, l’intégralité des décors est réalisée en diorama. Le principe, faire une maquette à échelle d’après un artwork et la peindre afin de créer un décors. C’est en question sorte le même principe que les maquettes des décors dans les anciens Star Wars. Amusant quand on sait que la saga de Lucas a beaucoup influencé H.Sakaguchi lors de la création de Final Fantasy. Dans ces dioramas, Mystwalker intègre ses personnages en 3D et crée l’interactivité du jeu. On peut donc également y voir une ressemblance avec les environnements des RPG Square de l’époque PSX qui étaient constitués de très beaux décors en précalculé sur lesquelles les personnages en 3D se déplaçaient.

Place aux trailers avec le premier basé sur l’histoire :

 

Un second dévoilant un peu de Gameplay. Un gameplay tour par tour avec combats aléatoires à l’ancienne :

 

Quelques screenshots qui donnent l’ambiance :

 

 

Amateur de Rpg et de tout ce qui dispose de près ou de loin d'une barre d'expérience et d'un scénario. Fasciné également par la Jap'anim de l'ancien temps, où les celluloïds s'agitaient devant une caméra pour raconter des histoires.

Laisser une réponse