Découverte d’un prototype Samuraï Shodown 64

Découverte d’un prototype Samuraï Shodown 64

Les prototypes de jeux vidéo sont une énigme dans le monde du jeu vidéo, car la simple idée de trouver du matériel original sous sa forme pré-vente est tout aussi attrayante pour les collectionneurs que pour les historiens du jeu vidéo. Dans les années 90, les prototypes de jeux vidéo étaient plus courants, car des révisions étaient attendues au cours d’un cycle de développement.

Plus tôt dans l’année, une découverte que de nombreux collectionneurs considéraient comme une tâche ardue a été achevée lorsqu’il a été découvert le prototype de Sonic the Hedgehog, longtemps recherché, et depuis mis en ligne. Depuis, un nouveau prototype a été découvert et il s’agit de Samurai Shodown 64.

L’histoire sur la façon dont une copie prototype de  Samurai Shodown 64 a été trouvée est tout aussi intéressante que les circonstances. Le prototype a été initialement trouvé par Craig Weiss, un réparateur de flippers basé à Sacramento. Après avoir reçu un appel d’un client au sujet d’un flipper délabré, Weiss a rendu visite au client pour en savoir plus, et c’est la qu’il trouva plusieurs palettes sous un arbre effondré dans sa cour. Interrogée sur l’origine de la palette, la femme a déclaré que son mari avait acheté les palettes sur un lot de vente aux enchères détenu par un ancien employé de SNK basé en Chine. Les lots aux enchères contenaient plusieurs pièces que SNK a expédiées une fois que les bureaux américains de la société ont fermé en 2000 .

Parmi les éléments des palettes se trouvait le prototype Hyper Neo Geo 64  Samurai Shodown 64 . Souhaitant faire appel à un expert de la cartouche, Weiss a contacté Anthony Bacon, qui dirige la page YouTube Video Game Esoterica, qui serait plus engagé à disséquer la cartouche et à identifier ce qui différenciait le prototype de la version d’arcade originale.

Ce qui rend cette découverte encore plus unique, c’est que  Samurai Shodown 64 est un jeu rare en soi. L’Hyper Neo Geo 64 était la tentative ratée de SNK de percer dans le jeu 3D et l’ère 64 bits. Il n’y avait que sept jeux sortis pour la console,  Samurai Shodown 64 et sa suite inclus avant que SNK abandonne le support et revienne à la Neo Geo , rendant le prototype plus précieux que la plupart.

 

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse