Revelation du projet Azel Resurrection avec Panzer Dragoon World

Revelation du projet Azel Resurrection avec Panzer Dragoon World

Panzer Dragoon, l’une des franchises les plus frissonnante de l’époque 32 Bits. Nintendo avait les Zelda, Sony avait les Final Fantasy et Sega, pour conclure avait les Panzer Dragoon qui pour ce dernier, avait la particularité d’avoir plus les premiers opus des shoots afin de passer a du RPG. La franchise n’a jamais été vers la Dreamcast mais avec la sortie de Panzer Dragoon: Remake de MegaPixel Studio l’ année dernière et la sortie prévue de Panzer Dragoon Zwei: Remake plus tard cette année, les fans attendent avec impatience l’annonce éventuelle d’un remake pour Panzer Dragoon Saga . Le projet Azel Resurrection a été annoncé par la chaîne YouTube Panzer Dragoon World comme « une opportunité pour les fans de soutenir une vision moderne d’Azel. 

Le projet Azel Resurrection prévoit de faire connaître la série Panzer Dragoon en créant un concept art haute résolution et éventuellement une démo d’un remake de Panzer Dragoon Saga à l’aide de la plate-forme Unreal Engine 4. Le projet ne promet pas un jeu complet, pour les raisons susmentionnées.

Le projet Azel Resurrection propose plusieurs donations pour les donateurs allant d’un dollar à cinq cents dollars. Certaines des incitations comprennent des illustrations haute résolution, un droit de vote exclusif pour la direction du projet, des images des coulisses, des produits exclusifs et des offres de marque.

Megavisionmag, site américain SEGA a contacté les concepteurs de ce projet pour en savoir plus. (traduction de l’interview juste en dessous)


Étant un fan inconditionnel et soutenant la communauté Panzer Dragoon depuis plus de 20 ans, je pouvais comprendre le désir de motiver SEGA à prendre le Panzer Dragoon plus au sérieux. Cependant, nous voyons déjà MegaPixel Studio aller de l’avant avec Panzer Dragoon Zwei – qui devrait sortir cette année. Pourquoi appuyer sur la gâchette d’un projet pour Panzer Dragoon Saga alors que MegaPixel et Forever Entertainment pourraient très bien avoir Saga en file d’attente après la sortie de Zwei?

Padogawest : D’après mes contacts, Panzer Dragoon Saga Remake n’a pas été mis dans les projets. Donc, en tant que fan depuis plus de 20 ans et ayant attendu si longtemps, si vous voulez vraiment que quelque chose soit fait, vous devez faire votre part. Mais mon problème était que je n’étais pas développeur. Et je n’avais jamais vu une vision moderne d’AZEL qui m’avait convaincu jusqu’à présent.

C’était jusqu’à ce que je sois contacté par les développeurs derrière les «fuites». Appelons-les de l’art non officiel parce que je vois des gens qui manquent manifestement de respect traiter ces œuvres de «fausses». Ils ne sont pas «faux», ils sont «non officiels» pour le moment. Ce qui n’autorise pas une minorité de personnes à manquer de respect à l’art et au talent. La jalousie ne rendra pas cette communauté meilleure. Nous pouvons faire mieux et nous devrions dénoncer ces comportements. La grande majorité des fans se sont montrés enthousiastes à propos de ces conceptions. Donc, ne pas tenir compte du talent ici serait une insulte faite aux fans eux-mêmes.

Le projet Azel R était en préparation avant même l’annonce du premier remake de Panzer Dragoon, et même avant que je ne les rejoigne. Parce qu’AZEL n’est pas un jeu de tir sur rail, notre équipe de développement a travaillé dur sur la R&D et la mécanique du gameplay, avant de commencer la production. Pour éviter ces problèmes, vous voyez dans la plupart des jeux ces jours-ci avec de gros patchs D1 car tout n’a pas été pensé correctement au début.

Encore une fois, l’équipe de développement est composée de vétérans de l’industrie. Le grand public le verra de plus en plus dans la qualité de la production que nous livrons au fil du temps.

Pensez-vous que ce projet pourrait contribuer à influencer la direction créative de Forever Entertainment?

Je suis à peu près sûr que nous avons inspiré une société comme FE à faire les remakes et je suis convaincu que sans Panzer Dragoon World, la série n’aurait pas eu l’exposition qu’elle a aujourd’hui.

Dans votre message Patreon, vous reconnaissez ouvertement qu’Azel Resurrection Project n’opère pas sous licence de SEGA pour produire du contenu pour Panzer Dragoon IP – ce qui n’est pas nouveau. Nous avons des exemples de Taxman, Stealth et les innombrables développeurs indépendants qui créent du contenu pour les fans pour SAGE, mais à la condition que le projet se poursuive à des «fins éducatives». J’ai des inquiétudes concernant la production d’Azel Resurrection Project et le Patreon. Vous demandez jusqu’à 500 $ par mécène pour financer votre projet. Où avez-vous la liberté légale de produire des produits et services directement liés à la propriété intellectuelle de SEGA?

Nous avons lancé un Patreon parce que nous pensons que nous devons impliquer les fans, afin qu’ils comprennent le processus créatif derrière un tel projet. Et pour qu’ils adhèrent à une vision. Notre vision.

Je veux dire, un Kickstarter est différent: les développeurs peuvent prendre l’argent et fuir. Et si cela se passe bien, les interactions sont assez minimes. Avec Patreon, nos clients ont beaucoup plus de contrôle. Ils peuvent donner leur avis, voter, ils peuvent arrêter de s’engager. Personne n’oblige quiconque à soutenir notre projet.

Nous pensons également que cela ne fait qu’aider SEGA à décider de la direction à prendre avec cette IP. Il n’a jamais été réédité auparavant, probablement pour plusieurs raisons. La réception de notre projet et de notre vision peut certainement aider SEGA à y voir plus clair. Les sondages sont une chose, développer des arts conceptuels, des modèles, des animations est quelque chose que l’équipe fait pendant son temps libre pour le moment.

Soyons clairs: le Patreon est un bébé, cela peut rendre certaines personnes envieuses mais ce n’est qu’un bébé pour le moment. Nous donnons donc plus que ce que nous obtenons. Je veux dire, les gens peuvent clairement voir que ce projet est réalisé avec amour et soin pour le jeu AZEL original.

En ce qui concerne le niveau Patreon [500 $] que vous mentionnez, il n’est clairement PAS destiné aux fans du jeu. Il dit Sponsor pour une raison.
Le Patreon est là pour financer la production. Chaque client nous charge de livrer mois après mois.

 

Craignez -vous que SEGA vous menace avec un C&D?

Tout ce que fait l’équipe est produit à partir de zéro, donc l’auteur / artiste reste propriétaire de sa création. Nous n’utilisons pas d’actifs de SEGA pour le moment. Nous créons tout ce que les fans nous demandent de faire. Nous ne faisons pas de production ouverte au grand public avec des articles fabriqués en Chine copiant des articles ou des dessins existants. Nous créons. Tout est fait par nos artistes pour nos mécènes.

Pensez-y de cette façon: de nombreuses personnes commandent des artistes au hasard sur Internet pour une variété de choses. Beaucoup de gens demandent à des artistes de leur dessiner du contenu Panzer Dragoon. Eh bien avec nous, vous êtes sûr d’obtenir une qualité constante de la part des fans de la série qui sont également des développeurs chevronnés. Et nous précisons que nos créations ne sont pas étiquetées comme Panzer Dragoon. Nous verrons si cela change à l’avenir.

Nous voulons travailler intelligemment et avec le principe de la bonne volonté. Comme je l’ai dit, nous rendons la série Panzer plus visible avec ce projet. Nous n’enlevons rien à un projet existant car il n’y a pas de remake de Panzer Dragoon Saga annoncé. Il y a du contenu AZEL censé entrer dans un jeu, mais ce sera une expérience VR – pas une expérience RPG. Comme vous pouvez le voir, il y a un fort appétit pour ce que nous faisons.

Oui, SEGA peut absolument interrompre ce projet. Je ne sais pas si ce serait l’option la plus sage. Cela décevrait de nombreux fans qui veulent voir notre vision se réaliser. Nous voulons discuter avec SEGA à un moment donné. Mais je pense qu’il est préférable pour les deux parties d’attendre un peu et de voir comment se déroule notre projet de fan. Une sorte de test de concept, un test de vision si vous voulez, aussi bien pour SEGA que pour nous. Nous devons aussi nous poser cette question: quelle est l’alternative à notre projet? Nous parlons d’un remake moderne et ambitieux d’AZEL avec des idées nouvelles.

Dans tous les cas, nous sommes tout à fait d’accord avec notre stratégie: ce projet peut absolument devenir sa propre propriété intellectuelle si nécessaire. Les actifs peuvent être modifiés. Ce serait simplement un jeu «inspiré par» au lieu d’un jeu sous licence. Dans le pire des cas, nous pouvons totalement publier un joli livre à couverture rigide avec toutes les œuvres d’art originales / concepts artistiques que l’équipe a créés et est toujours en train de créer. Les fans ont déjà posé des questions à ce sujet. Notre travail n’ira pas à la poubelle.

Je crois comprendre que vous travaillez avec un développeur “Black Fenrir”. Nous n’avons pas eu beaucoup de chance de trouver des informations sur cette personne ou cette équipe grâce aux recherches à court terme que nous avons effectuées. On craignait également que ce «Fenrir noir» soit lié aux captures d’écran prétendument truquées des actifs de Panzer Dragoon dans le passé. Que pouvez-vous nous dire sur ce développeur / artiste? Sur quels projets ont-ils déjà travaillé?

Black Fenrir est le nom d’un artiste. Comme indiqué précédemment, ces «fuites» étaient un moyen pour l’artiste de partager sa vision avec le public. À l’époque, je ne savais pas qui était l’artiste, mais je considérais ces créations comme la meilleure chose que les fans d’AZEL aient jamais vue depuis 1998. Je les ai partagées avec la communauté et elles ont exprimé un sentiment similaire. Je ne comprends donc pas où sont les préoccupations ici. La vraie question est: les fans apprécient-ils ces designs? Souhaitent-ils que cette vision se poursuive? Si tel est le cas, ils doivent s’exprimer à ce sujet, seuls eux peuvent faire la différence. S’ils ne les aiment pas, ils peuvent le dire, mais pour être honnête, je n’ai vu aucun critique sur l’art lui-même. j’ai peut être tort.

Black Fenrir a 25 ans d’expérience dans l’industrie numérique, travaillant pour la télévision, le cinéma et l’industrie du jeu. Il a 13 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo et a eu plusieurs rôles dont celui d’artiste de personnage, d’artiste principal. Il a également financé un studio et conçu un moteur de jeu dans le passé. Il dirige ce projet. Il y a d’autres membres de l’équipe et tous sont des développeurs seniors. Ils ont travaillé pour Square Enix, Eidos, EA, Warner Bros, Ubisoft, Marvel, et ont de l’ expérience sur toutes les plateformes: Console, PC, mobile , etc .

Les compétences de l’équipe couvrent à peu près toute la portée du projet Azel R, du moins pour l’instant: artiste conceptuel, modeleur / sculpteur 3D, spécialiste de la lumière, technicien shader, animateur, animateur technique, intégrateur moteur, codeur / scripteur, technique artiste. Le Patreon nous permettrait également de faire plus en cas de besoin: apporter des ressources / compétences supplémentaires, une licence musicale, etc. Actuellement, l’équipe utilise Unreal Engine 4 et prévoit de passer à Unreal Engine 5.

C’est donc une entreprise beaucoup plus vaste que deux personnes travaillant sur un projet de passion? Les fonds soutiendront toute une équipe…

PDW: Aucun de nous ne travaille gratuitement, tout comme MegaVisions a un Patreon. Nous avons des factures à payer. En ce moment, les membres de l’équipe de développement travaillent sur ce projet pendant leur temps libre. Mais si nous voulons voir le projet aller à plein régime, nous avons probablement besoin que l’équipe se consacre à plein temps à ce projet. Comme vous le savez, les jours ont un nombre d’heures limité, donc encore une fois, le Patreon est là pour commander la qualité et le travail à faire pour ce projet.

Aussi, avez-vous une idée du coût du personnage de préproduction? Cela peut aller près de 10 000 $. Ce sont les prix que l’industrie applique (Warner, Capcom, Batman…) Alors oui, c’est pour donner un contexte à ce à quoi servent les «fonds». Ils sont là pour payer la qualité et l’exécution des travaux.

Je tiens à exprimer ma gratitude à l’écrasante majorité des fans de Panzer Dragoon qui soutiennent notre idée et notre vision du projet Azel Resurrection. Nous n’en sommes pas encore tout à fait là, mais vous pouvez faire la différence. Il y a quelques années, nous n’avions pas cette chance, nous n’avions pas cette option. Il est temps pour nous de saisir notre chance. Je le pense vraiment en tant que fan d’AZEL Panzer Dragoon. S’il y avait d’autres options, nous n’aurions peut-être jamais eu cette conversation.

Entreprendre un projet de fan de cette ampleur est intimidant, et bien qu’il puisse y avoir des formalités administratives que l’équipe devra surmonter, Panzer Dragoon World reste optimiste et flexible. À tout le moins, cela s’appuie sur le fait d’être une cause noble, car Panzer Dragoon Saga est déjà surveillé par de multiples facteurs tels qu’un prix demandé de seconde main insensé et être sur une plate-forme franchement sous-performée . Bien que je tempère personnellement mes attentes, je souhaite à PDW le meilleur dans ses projets futurs.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse