Ken Kutaragi : « SEGA et Nintendo n’ont jamais été des concurrents »

Ken Kutaragi : « SEGA et Nintendo n’ont jamais été des concurrents »

On se rappel du combat Super Nintendo VS Mega Drive et même de Sony, qui est arrivé en cours de route avec sa Playstation. Mais d’après le PDG de Sony, Ken Kutaragi, affirme que lorsque la PlayStation de Sony est sortie, ils n’étaient pas en concurrence avec Nintendo et SEGA.

Lorsque la PlayStation est sortie, c’était contre la Nintendo 64 et la SEGA Saturn. Dans la durée de vie des consoles, PlayStation a dépassé les ventes de Nintendo et de SEGA combinés.

«Avant PlayStation, je travaillais sur la « Super Nintendo Playstation » avec Nintendo, et j’aimais beaucoup M. Uemura et son équipe, j’étais souvent avec eux et je m’entendais avec eux. Mais de l’extérieur, c’était surtout considéré comme des combats. Nous ne nous battions pas du tout. «On ne m’a posé que ce genre de questions:« Est-ce que le concurrent de PlayStation est SEGA ou Nintendo? » ils m’ont demandé, mais nous n’avions jamais pensé qui était le concurrent parce que nous étions tous des collègues de travail. Cependant, les gens de l’extérieur ne le pensaient pas… ils ne savaient pas la vérité… Ils ont fait vivre notre industrie.

Après, il faut être réaliste, la bataille 32-64 bits a tourné court pour cette concurrence. Déjà, NEC avec sa PC-FX complétement transparente, Atari avec sa Jaguar dont les jeux n’ont pas levé foule, Sega avec sa console 2D remodifié pour accepter les jeux 3D et Nintendo qui a sorti sa Nintendo 64 beaucoup trop tard, Sony avait un boulevard face à eux.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse