La Dreamcast a été utilisé par Toyota Japan

La Dreamcast a été utilisé par Toyota Japan

La fin des années 90 et le début des années 2000 ont été une période difficile; Toutes sortes de technologies sympas sont apparues, y compris Tamagotchi, l’iMac et le PalmPilot! Les jeux vidéo faisaient leurs premiers pas dans la sixième génération, avec le lancement de la SEGA Dreamcast.

Les Dreamcast se sont séparés du peloton avec leur gigantesque plan marketing. Il comprenait des millions de dollars dans les publicités du Super Bowl et de MTV, aux promotions avec Pepsi. Au Japon, la Dreamcast s’est tournée vers un constructeur automobile en particulier pour faire passer la bonne nouvelle.

Cela pourrait remporter le trophée de la meilleure idée marketing: Toyota et SEGA se sont associés pour présenter de nouvelles voitures dans une salle d’exposition virtuelle. Les Dreamcast ont été installés chez les concessionnaires Toyota japonais, où les acheteurs potentiels pouvaient examiner et personnaliser les derniers modèles. À leur tour, ces démos technologiques ont été utilisées comme vitrine graphique pour la Dreamcast.

La série de disques Doricatch présentait neuf véhicules Toyota. Ceux-ci comprenaient les modèles ’99 et ’00 des Toyota Celica, FunCargo, Gaia, Hilux Surf, Land Cruiser 100 / Cygnus, Celsior, Estima, Land Cruiser Prado et RAV4 L.

Malheureusement, ces disques n’ont pas été vendus au public. Institut de recherche CRI-CSK – était responsable du développement de ces CD. CSK était la société mère de SEGA. La vidéo ci-dessus présente l’une des belles berlines Toyota.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

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