La franchise LEGO Super Mario est l’un des lancements les plus réussis de la société

La franchise LEGO Super Mario est l’un des lancements les plus réussis de la société

LEGO propose une multitude d’ensembles thématiques avec différents niveaux de succès. De Star Wars à Poudlard en passant par les Simpsons, il existe de nombreuses licences à parcourir. Mais dès que l’ensemble LEGO Super Mario a été révélé l’année dernière, il est devenu assez clair que Nintendo et LEGO avaient un succès collectif grâce à leur collaboration. Et maintenant, LEGO l’a confirmé.

En ce qui concerne les ventes, les chiffres d’Amazon ont montré que l’ensemble LEGO Super Mario a très bien  fonctionné dès le lancement du produit en août dernier. Mais avec un rapport récent dans lequel LEGO a révélé ses résultats financiers pour l’année complète, LEGO a rapporté que la licence était en fait celle qui a été la plus réussite pour la société

Pour l’année 2020, LEGO a révélé que ses produits phares étaient LEGO City, LEGO Technic, LEGO  Star Wars , LEGO Friends, LEGO Classic et LEGO  Super Mario . Le succès de l’ensemble Super Mario a permis à LEGO et Nintendo de continuer à collaborer sur d’autres extensions.

“LEGO Super Mario, qui allie de manière unique le jeu numérique et physique, est sorti en août 2020 et est devenu l’un des lancements de thèmes les plus réussis de la société.”

Le succès n’est peut-être pas une surprise, car la marque Super  Mario elle-même est si populaire. L’ensemble LEGO Super Mario est livré avec un écran LCD et un haut-parleur qui interagit avec le parcours, ainsi qu’une application gratuite qui aide à la construction du parcours et à la créativité.

En parlant du succès de ce kit spécifique, le PDG de LEGO, Niels Christiansen, a clairement indiqué que lui et l’équipe allaient probablement mélanger le monde numérique et physique avec des kits comme celui de  Super Mario à l’avenir également.

En espérant que la prochaine bonne nouvelle sera le succès de la licence LEGA Sonic.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse