La série The Last of Us présentera quelques différences par rapport au jeu

La série The Last of Us présentera quelques différences par rapport au jeu

Avec l’adaptation live par HBO de The Last of Us officiellement en préparation, les fans attendent beaucoup de voir comment l’histoire du jeu sera par rapport à la série. Pour la plupart, ils peuvent s’attendre à un récit fidèle de The Last of Us , mais non sans quelques changements notables, selon le créateur de la série et producteur exécutif de l’émission Neil Druckmann.

The Last of Us a créé l’un des récits les plus acclamés par la critique du jeu et au-delà de la dernière décennie, un récit que beaucoup diraient qu’il convient parfaitement à la télévision. Alors que la série HBO n’est pas encore entrée en production, la nouvelle que Pedro Pascal de la série Star Wars The Mandalorian et Bella Ramsey de Game of Thrones joueront Joel et Ellie a suscité l’enthousiasme ou de la perur pour la plupart des fans et le désir d’en savoir plus sur la façon dont l’histoire sera racontée.

S’adressant à IGN cette semaine, Druckmann a expliqué comment lui et le showrunner de The Last of Us Craig Mazin envisagent d’adapter le premier opus. Il a clairement indiqué que le passage à la télévision offrirait un mélange d’ancien et de nouveau, et bien qu’ils fassent en sorte que certaines choses «restent assez proches», ils profitent également pour pousser d’autres choses dans de nouvelles directions.

Bien sûr, The Last of Us suivra largement le jeu et les intrigues qu’il a introduites, et relèvera même des dialogues directement du jeu. Mais Druckmann a souligné que maintenir les «fondements philosophiques» de l’histoire de Joel et Ellie sont les principales priorités, plus que simplement essayer de recréer le jeu.

Un exemple qu’il a donné est que la série s’éloignera d’une partie de l’ action hardcore de The Last of Us. Des écarts comme celui-ci permettront à la série de «se concentrer davantage sur le drame du personnage», a-t-il déclaré, ajoutant que certains de ses épisodes préférés «se sont grandement éloignés de l’histoire, et j’ai hâte que les gens les voient.»

Alors que Druckmann a assuré que les fans seraient «surpris par une grande partie des épisodes», il s’est abstenu de révéler davantage la façon dont l’adaptation sera développée. Il a ajouté que c’était «tellement génial» de le voir en live, et il y a de fortes chances que les fans soient d’accord lorsque la série sera finalement diffusée.

La série télévisée The Last of Us de HBO est en cours de développement.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse