La version japonaise de Resident Evil Village sera différente des autres versions

La version japonaise de Resident Evil Village sera différente des autres versions

Resident Evil Village n’est plus que dans quelques mois et devrait ramener les joueurs à l’horreur à la première personne introduite pour la première fois dans Resident Evil 7.

Il y a quelques jours, Capcom a confirmé que la version japonaise de Resident Evil Village serait différente des versions nord-américaine et européenne. Cette annonce a attiré l’attention de nombreux fans, et certains se demandaient si la version qu’ils recevraient sera très différente des autres en termes d’histoire et de gameplay. Heureusement, Capcom a détaillé toutes les différences entre les différentes versions de Resident Evil Village , et voici un aperçu rapide des versions japonaise et occidentale du jeu et la raison pour laquelle il y a une différence en premier lieu.

Différences Entre Resident Evil Village D’une Région À L’autre

Une chose importante à garder à l’esprit est que si les versions japonaise et occidentale de Resident Evil Village seront différentes, cela ne s’applique pas à l’histoire et au gameplay du jeu. Cela signifie que toutes les versions de Resident Evil Village raconteront la même histoire et auront les mêmes mécanismes de jeu, il n’y aura donc pas de scénario secret ni de fin exclusifs à une version à moins que Capcom ne change d’avis. Cela dit, la principale différence entre les versions japonaise et occidentale de Resident Evil Village sera principalement centrée sur le facteur gore.

Selon Capcom, la version japonaise de Resident Evil Village ne contiendra aucune décapitation, et le sang sera moins montré.

Une autre chose importante à prendre en compte lors de l’annonce de Capcom est que Resident Evil Village ne présentera «aucune scène interdite par CERO». Comme mentionné précédemment, le CERO est le conseil de notation du Japon, à l’instar de l’ESRB d’Amérique du Nord et du PEGI européen. Pour le moment, les scènes exactes qui pourraient ne pas se retrouver dans la version japonaise de Resident Evil Village restent inconnues. Cependant, si CERO interdit certaines scènes, ce sera probablement celles qui contiennent des points majeurs de l’intrigue , étant donné que ce serait injuste pour les fans japonais.

Il convient de rappeler que le remake 2019 de Resident Evil 2 a également fait face au même obstacle . Dans la section RPD du jeu, Leon Kennedy ou Claire Redfield tombent sur la salle de sécurité du poste de police avec une porte de l’autre côté fermée. Peu de temps après, les joueurs entendront les cris désespérés du policier David de l’autre côté, et Leon ou Claire tenteront d’ouvrir la porte pour sauver l’officier.

Dans la version japonaise du jeu, la scène n’a pas été coupée du jeu mais est plutôt atténuée et le corps de David n’a pas été décapité. Dans ce cas, les deux versions représentaient toujours sa mort tragique, mais la différence réside dans le niveau de sang. Probablement, ce sera également la même approche que Capcom utilisera dans certaines scènes de Resident Evil Village pour apaiser les limites de CERO tout en offrant aux joueurs l’expérience complète.

Resident Evil Village  sortira le 7 mai pour les consoles PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse