Le brevet PlayStation imagine des joueurs utilisant une banane pour une manette PS5

Le brevet PlayStation imagine des joueurs utilisant une banane pour une manette PS5

Un autre brevet Sony a attiré l’attention du public et cette dernière innovation matérielle pour la marque PlayStation a quelques idées intéressantes sur la façon d’utiliser un contrôleur. Cependant, aussi comiques que semblent certains des exemples présentés dans la paperasse, cela pourrait être le début d’une toute nouvelle ère de réalité virtuelle pour les consoles PlayStation .

Bien sûr, aussi innovante que puisse être cette nouvelle technologie, il est certainement amusant de noter que Sony a breveté l’utilisation d’une banane comme contrôleur possible pour une console PlayStation . Fait intéressant, cette capacité à utiliser un objet aussi étrange comme contrôleur, car le brevet utilise la console précédente comme modèle conceptuel, bien que le libellé suggère que la banane sera multiplateforme.

Pour commencer, ce brevet ne montre pas un nouveau périphérique qui ressemble à une banane pour quelque chose comme une édition collector à thème de  My Friend Pedro sur PS4 , mais utiliserait en fait le vrai fruit comme contrôleur. Sony affirme que cette nouvelle technologie utilise un appareil photo sur un casque PlayStation VR afin de déterminer la position de la banane et de créer des entrées en fonction de la façon dont cette position change lorsque le joueur déplace l’objet.

brevet sony banane
brevet sony banane

Il semblerait que la banane ne soit qu’un exemple de ces objets non lumineux, car le brevet mentionne également des articles comme des stylos, des tasses à café ou une orange qui pourraient être utilisés de la même manière. Ainsi, bien que le brevet présente la banane comme l’un des principaux exemples de la façon dont cette innovation peut fonctionner, il ne s’agit que de l’un des nombreux objets ménagers possiblement infinis qui peuvent fonctionner. Étant donné que le système fonctionne spécifiquement pour prendre des photos et mesurer des positions, les limites pour trouver de nouvelles façons d’ interagir avec PlayStation VR sont infinies.

C’est le type de chose qui peut facilement être présentée comme une nouvelle chose stupide venant de Sony, mais les implications de cela sont fascinantes d’un point de vue technique. Dans l’ensemble, c’est un pas en avant vers une PlayStation VR 2 qui pourrait aller bien au-delà des capacités précédentes du casque actuel et des contrôleurs PS Move travaillant ensemble.

Noscox
[CEO, Responsable Relations Publics et Presse, Président de l'Association WEB.E-Force, Animateur de l'Emission MEGALIVE]

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