Le compositeur de Conker’s Bad Fur Day célèbre le 20e anniversaire du jeu

Le compositeur de Conker’s Bad Fur Day célèbre le 20e anniversaire du jeu

Conker’s Bad Fur Day est connu comme l’un des rares titres pour adultes disponibles pour la Nintendo 64 et le 5 mars 2021, a marqué son vingtième anniversaire.

Conker’s Bad Fur Day a été développé par le développeur Rare, avec une myriade d’employés, qui ont eu du mal à trouver le bon créneau à occuper dans un espace ou les gamers ne voyaient que  Banjo-Kazooie et  Super Mario 64 . Le jeu a été un échec commercial mais acclamé par la critique, en grande partie en raison de son public mature encore inexploité.

L’un de ces compositeurs, du nom de Robin Beanland , a vu cette journée comme un moment propice pour célébrer le vingtième anniversaire en accompagnant la musique du thème. Les fans ont reçu le tweet avec des éloges pour la capacité du compositeur à jouer le thème.

Robin Beanland compose pour l’industrie du jeu vidéo depuis 1994, à commencer par des œuvres sur  Donkey Kong Country en 1994 et  GoldenEye 007 en  1997. Le compositeur a reçu un prix de la British Academy of Film and Television Arts pour Conker . Maintenant âgé de 52 ans et vivant en Angleterre, l’artiste continue de travailler sur des titres modernes, avec le prochain  Everwild en  bonne place sur la liste de l’artiste.

Conker’s Bad Fur Day  est disponible sur Nintendo 64 et Xbox via la collection Rare Replay .

 

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse