Les casques VR pourraient bientôt prédire les mouvements oculaires du gamer

Les casques VR pourraient bientôt prédire les mouvements oculaires du gamer

Le jeu en réalité virtuelle est devenu la dernière innovation, et de nombreuses entreprises ont sauté le pas. Sony a son propre casque PlayStation VR pour ses consoles PlayStation, qui a été lancé pour la première fois en 2016. Alors que Sony se dirige vers la prochaine génération de jeux VR, une nouvelle technologie pourrait même permettre aux casques PlayStation VR de prédire les mouvements oculaires d’un joueur.

Assez récemment,  Sony a annoncé le développement d’un  casque PS5 VR qui fonctionnerait nativement avec sa toute nouvelle console. Contrairement à la configuration compliquée requise pour la PS5 et la PS4 avec les casques actuels, le casque VR de nouvelle génération se connectera à la PS5 avec un seul cordon. Un nouveau contrôleur VR est également en cours de développement, qui utilisera une partie de la même technologie dans le nouveau contrôleur DualSense. Bien que la PS5 VR ne soit pas lancée en 2021, le plan est de tout améliorer, de la résolution au champ de vision en passant par le suivi et la saisie.

Un système de suivi surveillera le mouvement de l’œil d’une personne, en se concentrant sur la vitesse à laquelle le changement de fixation d’un utilisateur se produit lorsqu’il est focalisé sur une zone générale. En raison de la façon dont le système surveillera les mouvements des yeux, il sera en mesure de prédire le prochain emplacement que l’utilisateur recherchera et de rendre cet emplacement plus rapide en conséquence.

Alors que de nombreux joueurs PlayStation ont été déçus lorsque la PS5 a été lancée sans une nouvelle version de VR, il semble que Sony veuille prendre un peu plus de temps pour développer une VR qui puisse vraiment se sentir nouvelle génération. Entre la prédiction des mouvements oculaires et l’ enregistrement de contrôleurs alternatifs pour PlayStation VR comme des bananes , il sera intéressant de voir ce que vous réserve le constructeur. Puisque la PS5 VR sortira probablement l’année prochaine, les fans pourraient s’attendre à plus de détails cette année.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse