Les contrôleurs PSVR PS5 dévoilés

Les contrôleurs PSVR PS5 dévoilés

Sony Interactive Entertainment a  révélé  le nouveau contrôleur pour son casque de réalité virtuelle de nouvelle génération qui est en cours de développement pour la PlayStation 5 et devrait être lancé en 2022 ou plus tard.

«Suite à la récente révélation de notre système de réalité virtuelle de nouvelle génération pour PS5, je suis ravi de dévoiler plus de détails sur le nouveau contrôleur qui jouera un rôle essentiel en offrant aux joueurs l’expérience de réalité virtuelle que nous travaillons à offrir», a déclaré Sony Interactive Entertainment, vice-président senior de la planification et de la gestion de la plate-forme, Hideaki Nishino.

«Notre nouveau contrôleur VR témoigne de notre mission consistant à obtenir un sentiment de présence beaucoup plus profond et une sensation d’immersion plus forte dans les expériences de réalité virtuelle. Il s’appuiera sur l’innovation que nous avons introduite avec la manette sans fil DualSense, qui a changé la façon dont les jeux se sentent sur PS5 en ouvrant une nouvelle façon d’exploiter le sens du toucher. Nous apportons maintenant cette innovation aux jeux en réalité virtuelle.  »

Lisez les détails sur les contrôleurs PS5 VR ci-dessous:

Conception

La première chose que vous remarquerez avec notre contrôleur de réalité virtuelle de nouvelle génération est la conception unique, qui prend une forme «orbe» qui vous permet de tenir le contrôleur naturellement, tout en jouant avec un haut degré de liberté. Il n’y a aucune contrainte quant à la façon dont vous bougez vos mains, offrant aux développeurs la possibilité de créer des expériences de jeu uniques.

Nous avons également conçu le nouveau contrôleur avec une excellente ergonomie à l’esprit, il est donc bien équilibré et confortable à tenir dans chacune de vos mains. Nous avons appliqué les leçons tirées des tests d’utilisateurs avec une gamme de tailles de mains, ainsi que les décennies de connaissances des contrôleurs sur toutes les plates-formes PlayStation. Le résultat est un design emblématique qui changera la façon dont les jeux de réalité virtuelle sont joués.

Principales caractéristiques:

Le nouveau contrôleur de réalité virtuelle permet aux joueurs de ressentir et d’interagir avec les jeux d’une manière beaucoup plus viscérale. Il existe plusieurs fonctionnalités, y compris les fonctionnalités clés du contrôleur DualSense, qui correspondent à notre vision de ce que peuvent être les jeux de réalité virtuelle de nouvelle génération.

  • Déclencheurs adaptatifs  – Chaque contrôleur de réalité virtuelle (gauche et droite) comprend un bouton de déclenchement adaptatif qui ajoute une tension palpable lorsqu’il est enfoncé, similaire à ce que l’on trouve dans le contrôleur DualSense. Si vous avez joué à un jeu PS5, vous serez familiarisé avec la tension des boutons L2 ou R2 lorsque vous les appuyez, par exemple lorsque vous tirez votre arc pour tirer une flèche. Lorsque vous prenez ce genre de mécanisme et que vous l’appliquez à la réalité virtuelle, l’expérience est amplifiée au niveau suivant.
  • Commentaires haptiques  – Le nouveau contrôleur aura un retour haptique optimisé pour son facteur de forme, ce qui rendra chaque sensation dans le monde du jeu plus percutante, texturée et nuancée. Lorsque vous traversez un désert rocheux ou que vous échangez des coups dans un combat au corps à corps, vous ressentirez la différence, magnifiant l’expérience visuelle et audio extraordinaire qui est si centrale dans la réalité virtuelle.
  • Détection du toucher des doigts  – Le contrôleur peut détecter vos doigts sans aucune pression dans les zones où vous placez votre pouce, votre index ou votre majeur. Cela vous permet de faire des gestes plus naturels avec vos mains pendant le jeu.
  • Suivi  – Le contrôleur de réalité virtuelle est suivi par le nouveau casque de réalité virtuelle via un anneau de suivi en bas du contrôleur.
  • Boutons d’action / sticks analogiques  – Le contrôleur de gauche contient un stick analogique, les boutons triangulaires et carrés, un bouton «poignée» (L1), un bouton de déclenchement (L2) et un bouton Créer. Le contrôleur droit contient un stick analogique, les boutons croix et cercle, un bouton «poignée» (R1), un bouton déclencheur (R2) et un bouton Options. Le bouton «grip» peut être utilisé pour ramasser des objets dans le jeu, par exemple.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse