L’éditeur de jeux Nexon s’est bâti une réputation sur le marché du jeu en ligne au fil des ans, aidant à distribuer des titres comme KartRider: Drift, Maple Story et Godzilla: Defense Force. Aujourd’hui, il a été révélé que la société cherchait à investir des fonds importants dans diverses sociétés de divertissement populaires, finançant Konami , Bandai Namco et Hasbro et surtout SEGA Sammy.
Comme l’a remarqué VentureBeat, l’éditeur a publié aujourd’hui un communiqué de presse sur son site Web annonçant qu’une somme de 874 millions de dollars avait été investie dans les quatre sociétés.L’éditeur affirmant qu’ils ont été choisis en raison de leur «capacité à développer et à maintenir une propriété intellectuelle reconnue mondialement. »
La liste des entreprises sélectionnées pour les investissements est certainement des choix intéressants. Konami a largement évité les projecteurs ces dernières années, choisissant de se concentrer sur les machines Pachinko et les jeux mobiles plutôt que de développer de nouvelles entrées pour ses licences de jeux vidéo emblématiques, qui incluent Metal Gear Solid, Silent Hill et Castlevania . D’autre part, Sega continue d’être un grand nom dans la scène du jeu vidéo, publiant Yakuza: Like a Dragon l’année dernière et se préparant à lancer Total War: Warhammer 2 et Total War: Rome Remastered cette année.
Bandai Namco reste également un éditeur important, trouvant déjà un succès majeur en 2021 avec Little Nightmares 2, qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires au cours du mois depuis sa sortie . La société prépare une gamme empilée de titres cette année, notamment Digimon Survive, The Dark Pictures: House of Ashes, et The Last Kids on Earth et The Staff of Doom. Il distribuera également la prochaine version très attendue de FromSoftware, Elden Ring.
Pendant ce temps, Hasbro continue d’être une marque de jouets extrêmement populaire. Il a récemment signé un nouvel accord avec Epic Games et vend actuellement une gamme de pistolets Halo NERF pour correspondre à la sortie prochaine de Halo Infinite. Il sera fascinant de voir ce que les investissements de Nexon signifient pour l’avenir de l’entreprise.