Un Modder crée une PS5 refroidie à l’eau

Un Modder crée une PS5 refroidie à l’eau

La PS5 de Sony est sortie depuis novembre, et l’obtenir est un combat de titan pour les joueurs PlayStation. Cependant, le moddeur de matériel vietnamien Nhenhophach a décidé de reconstruire la PS5 avec de nouvelles pièces pour créer une unité entièrement fonctionnelle refroidie à l’eau.

Nhenhophach fait normalement des constructions matérielles pour les PC, créant des pièces personnalisées pour donner aux ordinateurs un aspect unique. Il trouve des moyens élégants mais fonctionnels d’inclure tous les composants importants. Les versions de PC personnalisées peuvent égaler et dépasser les capacités des consoles de nouvelle génération. Et cette fois, il a décidé d’essayer de faire le premier système de refroidissement par eau entièrement testé aux performances thermiques pour une PS5.

Dans une vidéo sur sa chaîne YouTube, Nhenhophach divise le démontage et le remontage de la PS5 personnalisée en quatre parties. Il montre également de nombreuses photos de son design à la fin de la vidéo. Dans la première partie de la vidéo, il démonte complètement la PS5 jusqu’à la carte mère. Il nettoie ensuite la carte mère et les autres composants électroniques internes pour les préparer à la fixation sur ce qui ressemble à une plaque arrière en acrylique.

 

Avec la technologie de refroidissement par l’eau, la PS5 personnalisée de Nhenhophach est en fait plus petite et plus fine qu’une PS5 classique. La taille de la PS5 de Sony est en partie due à un grand ventilateur de refroidissement de 120 mm, mais avec la conception de Nhenhophach, le ventilateur n’est pas nécessaire. Outre le matériel PlayStation 5 manquant , la PS5 fonctionne normalement et Nhenhophach est capable de tester l’efficacité du système de refroidissement par eau en surveillant la température de l’eau et la température de la plaque arrière de la console.

Apparemment, le processus de construction de cette PS5 refroidie à l’eau a pris environ deux mois. Nhenhophach a indiqué qu’il pourrait mettre en vente certaines de ses PS5 personnalisées refroidies à l’eau, mais il a également déclaré “qu’il y aura tellement d’autres versions” qu’il envisage de concevoir. Cette PS5 n’est qu’un autre exemple des nombreuses pièces personnalisées créées par les fans de PlayStation à l’aide du matériel PlayStation.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse