Une vidéo montre The Legend of Zelda: Breath of the Wild en réalité virtuelle

Une vidéo montre The Legend of Zelda: Breath of the Wild en réalité virtuelle

Une nouvelle vidéo a fait surface montrant à quoi ressemblerait une version VR de  The Legend of Zelda: Breath of the Wild . Les images montrent comment plusieurs lieux Hyrule pourraient apparaître si les joueurs seraient dans la peau de Link.

Publiée il y a quelques jours par YouTuber Brian Tate, la vidéo présente des images de plusieurs  endroits de Breath of the Wild  , notamment le village de Lurelin, la maison de Link, le pont Floria et la forêt de Great Hyrule. La version VR a la capacité de faire la transition entre les angles de caméra à la première et à la troisième personne, ce qui permet une certaine polyvalence en fonction de la situation. L’angle à la troisième personne remplace le modèle de personnage de Link par Zelda. Tate, a le mod Breath of the Wild fonctionnant via un émulateur Wii U, ce qui signifie un manque de maniabilité pour le VR.

Le développeur en est conscient, mais affirme que l’ajout d’une telle fonctionnalité dans son état actuel serait un « défi de modding très différent ». Cependant, Tate poursuit en expliquant comment il prévoit d’améliorer la maniabilité, y compris la possibilité d’adapter les commandes du prochain  The Legend of Zelda: Skyward Sword HD , qui, selon le développeur, aura une maniabilité « plus lisses » et « plus intuitives ».

En 2019, Nintendo a publié des versions Nintendo Labo VR de  Breath of the Wild ainsi que  Super Mario Odyssey . Le  Zelda VR n’offrait que trois degrés de liberté. Cela signifie que la version Labo ne prend en charge que les axes X et Y, alors que cette version ajoute la dimension Z de la profondeur.

Malgré un peu de tremblement de la caméra, le mod VR pour  The Legend of Zelda: Breath of the Wild  semble avoir le potentiel de réussir. Cependant, étant donné la rigueur de Nintendo avec les versions non officielles, ce mod peut rencontrer des problèmes. Espérons que Nintendo ait au moins quelque chose de similaire dans sa manche, car cette année marque  le 35e anniversaire de la série The Legend of Zelda .

The Legend of Zelda: Breath of the Wild  est maintenant disponible sur Switch et Wii U

 

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse