Yu Suzuki et Katsuhiro Harada parlent des licences Tekken et Virtua Fighter

Yu Suzuki et Katsuhiro Harada parlent des licences Tekken et Virtua Fighter

Le 16 Mars, le site japonais Denfaminico Gamer a tenu une interview avec le légendaire Yu Suzuki ( Virtua Fighter, Shenmue,… ), Katsuhiro Harada de Tekken et Toshimichi Mori d’Arc System Works, où ils ont parlé de l’histoire de leurs franchises c’est à dire les hits Virtua Fighter, Tekken, Guilty Gear et Blazblue . Virtua Fighter 6 a même été évoqué !

Selon Yu Suzuki, si SEGA  devait un Virtua Fighter 6, lui souhaiterait simplifier et améliorer davantage les commandes et les interfaces. Selon Yu Suzuki, il préfère que les joueurs se concentrent sur la partie tactique. Suzuki pense que cela élargirait la base d’utilisateurs. Une des choses pour laquel beaucoup d’autres studios jouent maintenant et qui a permis de mélanger les communautés.

Harada a fait part de son agacement sur la façon dont il reçoit une demande constante de la part des fans sur Twitter à propos d’un nouveau Virtua Fighter pour la simple et bonne raison, c’est que SEGA n’assiste jamais à ces événements de jeux de combat. Il a même mentionné que de nombreux fans demandent un crossover Tekken x Virtua Fighter (il a bien existé un Tekken VS Street Fighter), si c’est ce qu’il faut pour obtenir un nouveau Virtua Fighter .

Au cours de l’interview, Harada évoque également quelque chose dont il avait déjà parlé sur Twitter , un accord que Namco avait conclu au niveau de la direction début des années 2000, où la société Namco aurait pu ajouter des personnages de Virtua Fighter sur un projet Tekken qui devait sortir sur Dreamcast, malheureusement, cela ne s’est jamais produit.

À la fin de l’interview, l’intervieweur a demandé à Yu Suzuki et Katsuhiro Harada d’aller à SEGA et de leur demander tous les deux de faire Virtua Fighter 6, avec Yu Suzuki répondant: «Si vous avez besoin de moi, dites simplement le mot.»  (Pour rappel, Yu Suzuki n’est pas chez SEGA et travaille dorénavant de manière indépendante, Shenmue 3 en est la preuve)

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse