Certains développeurs PS Vita n’ont pas été avertis de la fermeture du PS Store

Certains développeurs PS Vita n’ont pas été avertis de la fermeture du PS Store

Sony Interactive Entertainment a annoncé la semaine dernière la fermeture du PlayStation Store sur PlayStation 3 le 2 juillet et PlayStation Vita le 27 août. Les autres fonctionnalités d’achat de la PSP seront également fermées le 2 juillet.

Plusieurs développeurs ont parlé avec IGN et ont révélé qu’ils n’avaient pas reçu d’avertissement approprié de Sony concernant la fermeture du PlayStation Store.

Barry Johnson, de Lillymo Games, a déclaré à IGN que le studio n’était «en aucun cas averti de la fermeture du magasin Vita» et que l’équipe a acheté un deuxième kit de développement PlayStation Vita le mois dernier.

“Quand on a appris que cela se passait à travers cette histoire chez TheGamer, nous avons contacté Sony pour obtenir des éclaircissements et n’avons reçu aucune réponse”, a déclaré Johnson. “Nous avons découvert en même temps que le public que nous devions annuler notre version Vita de notre prochain match.”

Le concepteur de jeux Spooky Squid, Miguel Sternberg, travaille sur un portage des studios Russian Subway Dogs  pour la PlayStation Vita et va maintenant essayer de le sortir avant la fermeture du PlayStation Store sur la PlayStation Vita.

“J’ai travaillé sur le portage du jeu sur PS4, Xbox One et Vita, en alternant toutes les quelques semaines”, a déclaré Sternberg. “C’était un coup de fouet émotionnel sérieux qui allait d’être heureux des nouvelles améliorations que j’avais mises en œuvre [au port Vita] au cours du week-end, à apprendre qu’il serait peut-être trop tard pour sortir le jeu, et maintenant savoir que c’est possible, mais seulement si je le peux. j’ai atteint cette date limite. Je la rate pour quelque raison que ce soit et tout ce travail est pour rien! ”

PlayStation a envoyé des courriels aux développeurs que IGN a acquis, indiquant que le dernier jour pour soumettre des jeux à la PlayStation Vita est le 12 juillet et le dernier jour pour publier du contenu pour l’ordinateur de poche est le 20 juillet. La date limite pour soumettre un jeu à L’assurance qualité globale de Sony est le 6 juillet. Cependant, Sony ne peut pas garantir les créneaux pour examen.

Johnson a exprimé sa frustration et qu’il souhaitait qu’on leur donne un avertissement d’ un an pour terminer tous les projets.

“Devoir découvrir par un reportage que le magasin fermait n’était pas quelque chose à quoi je m’attendais. J’aurais espéré recevoir quelque chose comme un avertissement d’un an pour terminer tous les projets”, a ajouté Johnson.

Sternberg a ajouté qu’il devait soit annuler la version PlayStation Vita, soit en faire sa priorité et espérer que rien d’inattendu ne se produise.

“Maintenant, soit je jette ce travail et j’annule la version Vita, soit j’en fais ma priorité pour les deux prochains mois et j’espère que rien d’inattendu ne gênera”, a déclaré Sternberg.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse