Days Gone : “Si vous aimez un jeu, achetez-le au prix fort”

Days Gone : “Si vous aimez un jeu, achetez-le au prix fort”

Le directeur créatif et scénariste de Days Gone , John Garvin, s’est entretenu avec le concepteur de jeux David Jaffe sur l’émission YouTube de Jaffe (et transcrit par VideoGamesChronicle ) pour discuter du jeu Days Gone , de Sony’s Bend Studio.

” J’ai une opinion sur quelque chose qui pourrait intéresser votre public, et cela pourrait en faire chier certains”, a déclaré Garvin. “Si vous aimez un jeu, achetez-le au prix fort. Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai vu des joueurs dire “oui, je l’ai mis en vente, je l’ai obtenu via PS Plus, peu importe. . ‘”

Jaffe a répondu en demandant: “Mais comment savez-vous que vous aimez un jeu tant que vous ne l’avez pas joué?”

Garvin a répondu en disant: “Je dis simplement que non, mais ne vous plaignez pas si un jeu n’a pas de suite s’il n’a pas été pris en charge au lancement. C’est comme si God of War  avait obtenu le millions en vente au lancement et, vous savez, Days Gone ne l’a pas fait. [Je] parle juste pour moi personnellement en tant que développeur, je ne travaille pas pour Sony , je ne sais pas quels sont les chiffres.

«Je peux vous dire que lorsque nous faisions [Siphon Filter ] Dark Mirror [sur PSP], nous avons été tellement baisés sur Dark Mirror parce que le piratage était une chose et que Sony n’était pas vraiment au courant de ce que faisait le piratage aux ventes.

“Et nous leur montrions des torrents, un site torrent avait 200 000 exemplaires de Dark Mirror en cours de téléchargement. Si je me souviens bien, les chiffres pourraient être faux, mais quoi qu’il en soit, j’étais énervé.

“Je pense donc que la hausse de l’engagement avec le jeu n’est pas aussi importante que “avez-vous acheté le jeu au prix fort?” Parce que si vous l’avez fait, alors cela soutient directement les développeurs.”

Garvin a ajouté que la raison pour laquelle il avait quitté le studio Bend de Sony était due à sa personnalité et non à la performance de Days Gone .

«Ce fut un développement difficile et long, six ans. J’aime ce que je fais donc ce n’est pas si grave. Les deux dernières années que j’ai passées loin du studio ont été une bénédiction. J’ai pu me lever et faire ce que je veux, j’ai écrit trois livres, et c’est juste une chose différente.

«Lorsque vous êtes en développement, c’est une pression incessante, la rentabilité et la gestion des personnes […] et pour être honnête, en fin de compte, ce que cela revient vraiment à dire, c’est que nous avons eu quelques débats passionnés.

«Et quand il n’y avait que Chris [Reese] et moi dans un tout petit studio, ce genre de chaleur était bien, mais au moment où vous arrivez dans un studio de 100 personnes, vous ne pouvez pas voir l’un des réalisateurs perdre son sang-froid, vous savez. Et je ne suis pas une personne formidable de toute façon, et ce n’est pas comme s’ils n’avaient pas essayé, j’ai suivi une formation plusieurs fois, comme ‘hé, voici comment vous allez déjeuner avec les gens plus, et être un meilleur réalisateur ‘, et mec, je suis juste un peu nul de tout ça. ”

L’ancien directeur du jeu Sony Bend, Jeff Ross, avait précédemment confirmé que le studio travaillait sur un Days Gone 2 , mais en raison d’un NDA avec Sony, il ne pouvait pas confirmer ou nier qu’il avait été annulé.

Ross, qui travaille maintenant chez le développeur de Mortal Kombat  NetherRealm, a déclaré qu’il travaillait sur un Days Gone 2 , mais qu’il a fini par quitter l’entreprise pour des raisons personnelles et que cela “n’avait rien à voir avec le statut de la suite”. Il a confirmé que certaines parties d’un  rapport récent  étaient vraies, telles que certaines parties de Sony Bend ont été affectées à des jeux Naughty Dog.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse