Pendant des décennies, l’E3 a agi comme une sorte de jeu vidéo de Noël, apportant aux fans un tas d’annonces de nouveaux jeux, de bandes-annonces et de démos à découvrir. Bien que cela ait gardé les fans collés à leurs écrans pendant des années, la série a récemment vu quelques torts dans sa réputation, apportant des changements controversés au format. Après avoir pris une pause l’année dernière en raison de la pandémie, l’ E3 est de retour et les participants ont été révélés.
Les fans ont déjà eu une idée générale des éditeurs et des développeurs qui feront une apparition à l’émission, avec de grands noms comme Xbox, Nintendo, et surtout SEGA révélés il y a quelque temps. Cependant, la nouvelle liste met beaucoup plus de lumière sur certains des grands noms qui assisteront à la conférence, ce qui peut indiquer à quel genre de révélations les fans peuvent s’attendre de la série.
Il y a beaucoup de petits studios qui complètent la liste, bien qu’il y ait un nombre surprenant de grands studios participant à l’émission, compte tenu de l’improbabilité de l’E3 cette année. Activision, Amazon, Epic Games et bien d’autres se sont inscrits à l’émission, ce qui semble être la recette du succès. Le format numérique a été un grand point d’interrogation pour les fans, il sera donc intéressant de voir à quel point le spectacle est un succès.
La liste complète des participants est:
- Activision Publishing, Inc.
- Amazon Game Studios
- Bad Button Studio
- BANDAI NAMCO Entertainment America Inc.
- Bethesda Softworks
- Capcom USA, Inc.
- Click Entertainment
- DvG
- Deep Silver, Inc.
- Epic Games Inc.
- Funcom
- GAMELOFT
- GFUEL
- GTR Simulator
- GungHo Online Entertainment America
- HORI USA
- Hyperkin, Inc.
- Kalypso Media Group
- KontrolFreek
- Limited Run Games
- LGA Enterprises
- NCSOFT
- nDreams
- NEXT LEVEL RACING
- Nintendo of America Inc.
- NVIDIA
- PureArts
- Oculus from Facebook
- RDS Industries Inc.
- Rebellion
- SEGA
- Square Enix, Inc.
- Take-Two Interactive Software
- Tastemakers
- TECHNISPORT
- THQ Nordic
- Ubisoft Entertainment SA
- UnnamedVR by Paracosma
- Warner Bros. Games
- Xbox
- XSEED Games
- Xsolla
Les absences notables sont toujours Sony et EA , bien que les deux sociétés organisent des émissions indépendantes depuis quelques années maintenant. PlayStation aura probablement une présentation à peu près à cette période, EA exécutant probablement un flux similaire.
Espérons que SEGA annoncera du lourd pour les 60 ans de la marque, comme des informations sur un Virtua Fighter , les remakes de Sonic Adventure voir Sonic Colors et qui sait les Yakuza qui étaient destinés à l’import.
L’E3 2021 se déroule du 12 au 15 juin.