Insolite : Mario méchant au début pour Nintendo ?

Insolite : Mario méchant au début pour Nintendo ?

Le célèbre plombier maintenant connu sous le nom de Mario est apparu pour la première fois dans le jeu d’arcade Donkey Kong de 1981 . La mascotte moustachue est passée par « Jump Man » à l’époque, et alors qu’il faisait face à un animal, il était au moins nominalement le héros du jeu. Du moins, c’est ce que tout le monde pensait, mais un autocollant Nintendo récemment découvert de 1982 incite les gens à réexaminer le rôle de Mario dans le jeu d’arcade Donkey Kong .

Le jeu voit le joueur prendre le contrôle de Mario alors qu’il grimpe sur les poutres tout en évitant les tonneaux lancés par Donkey Kong pour tenter de sauver son amour, Pauline.

Tout cela semble très héroïque, et on a toujours supposé que l’objectif principal de Mario était de sauver la demoiselle en détresse, mais selon l’autocollant de 1982, la mission réelle de Mario était de « Nail Donkey Kong » (Clouer Donkey Kong). Le texte au bas de la marchandise vintage dit aux joueurs d’essayer de faire exactement cela, tout en photographiant un Mario sournois tenant un marteau géant.

Un autre élément effrayant de l’ancien autocollant est l’apparence du visage de Mario. Avec des sourcils arqués et un doigt sur sa lèvre, il est clair que le plombier ne fait rien de bon. Bien sûr, Mario devient le méchant de la suite du jeu d’arcade connue sous le nom de Donkey Kong Jr , mais c’est toujours un visuel étrange et déconcertant de voir la mascotte normalement joyeuse de Nintendo si espiègle.

Gotta be the most malacious, scheming depiction of Mario to date from retrogaming

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse