La chanson de Balan Wonderworld ressemble beaucoup à la BO de Ghostbusters

La chanson de Balan Wonderworld ressemble beaucoup à la BO de Ghostbusters

Balan Wonderworld a eu un cycle de lancement extrêmement difficile, et cela ne fait que devenir de plus en plus difficile à mesure que de plus en plus de gens se sont lancés dans le jeu. Entre les problèmes dans la version pré-patch et les critiques analysant principalement le jeu pour sa plate-forme et sa conception médiocres, il ne semblait pas que la situation puisse empirer beaucoup. Et un fan a découvert qu’une piste musicale de fin de partie presque directement inspiré du film original de 1984 Ghostbusters .

Alors que la démo de Balan Wonderworld était difficile pour le gameplay, elle se vantait à tous, d’une merveilleuse bande-son composée par Ryo Yamazaki et Hironori Anazawa, qui a pu légèrement élever le jeu hors de la médiocrité totale. Malheureusement, aussi jolis que soient les airs de la démo, il semble que même la musique du jeu complet ait des problèmes cachés.

La piste se trouve dans le chapitre 11, acte 2, intitulé «Le pompier aux aspirations héroïques». Cela peut ressembler à un air joyeux ordinaire, mais la partie d’ouverture est presque identique à un morceau de partition de Ghostbusters . Plus précisément, il s’inspire du morceau « Ghostbusters Theme » composé par Elmer Bernstein, à ne pas confondre avec la chanson pop emblématique de Ray Parker Jr. Cette piste joue à la fois dans le film et dans le remaster récent du jeu vidéo Ghostbusters , elle est donc assez reconnaissable, ce qui rend l ‘«inspiration» flagrante encore plus discordante.

Après la partie d’ouverture, la piste de Balan Wonderworld se transforme en une mélodie légèrement différente, mais les similitudes au début sont toujours très extrêmement bizarres. Malheureusement, la sortie de Balan Wonderworld a été globalement assez négative. La démo décevante n’a rien fait pour créer un battage médiatique , et rien n’a été fait depuis lors pour sauver la réputation de ce jeu. La piste musicale plagiée peut sembler mauvaise, mais ce n’est qu’un échec dans la saga interminable entourant cette sortie qui se poursuivra.

[CEO, Responsable Relations Publics et Presse]

Laisser une réponse