Capcom a annoncé que la mise à jour 2.0 pour Monster Hunter Rise sera lancée demain, le 28 avril.
La mise à jour ajoute de nouveaux monstres chassables Teostra, Kushala Daora, Chameleos, Apex Diabolos et Apex Rathalo, un plafond de rang de chasseur plus élevé lorsque certaines conditions sont remplies, de nouvelles récompenses de cartes de guilde, des corrections de bugs, etc.
La mise à jour 3.0 doit sortir fin mai. Il ajoutera un nouveau chapitre d’histoire après la fin, ainsi que plus de nouveaux monstres. Quiconque possède des données de sauvegarde Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin , qui sera lancé le 9 juillet, recevra également l’armure en couches Rider Hunter dans Monster Hunter Rise .
Principaux ajouts / changements
- Ajout d’éléments d’histoire
- Votre limite de rang de chasseur sera augmentée lorsque certaines conditions seront remplies.
- De nouveaux monstres commenceront à s’immiscer dans certaines quêtes.
- Ajout d’éléments après l’augmentation du plafond de rang de chasseur
- De nouveaux monstres apparaîtront dans les quêtes Village et Hub.
- De nouveaux monstres apparaîtront dans le Rampage.
- De nouvelles quêtes, quêtes d’arène et demandes seront disponibles.
- De nouveaux arbres d’armes, armures, objets et pétalaces seront disponibles.
- De nouvelles compétences et compétences de Rampage seront disponibles.
- Le plafond de niveau d’amélioration de l’armure sera augmenté.
- De nouvelles décorations pourront être forgées à la Smithy.
- L’armure en couches sera disponible pour forger à la forge.
- Les armures superposées Palico et Palamute pourront être forgées à la Buddy Smithy.
- Le plafond de niveau de Palico et Palamute sera relevé au niveau 50.
- Le niveau par défaut pour Palico et Palamute embauchés par le Buddy Scout sera augmenté.
- Ajout d’éléments système
- De nouvelles récompenses de carte de guilde seront disponibles.
- Vous pourrez modifier l’apparence de votre chasseur à partir du menu de sélection de personnage à l’aide d’un bon de modification de personnage.
- Remarque: les bons de modification de personnage peuvent être achetés sur le Nintendo eShop.
- Le nouveau DLC peut être acheté sur le Nintendo eShop.
Corrections de bogues / divers
- Base / installation
- Correction d’un bug empêchant le joueur de déplacer le réticule de la cible lors de la garde tout en maintenant le tir perçant chargé ou le tonnerre chargé
- Tir du canon pendant une quête de Rampage.
- Correction d’un bug lors de l’utilisation de «Melding — Wisp of Mystery» qui entraînait la production des mêmes talismans dans le même ordre pour certains joueurs.
- Lorsque le joueur reçoit un nouveau Petalace ou un nouveau vêtement pour son Cohoot, le jeu s’enregistre automatiquement. Si le joueur force quitte le jeu sans sauvegarder après cela
- sauvegarde automatique puis redémarre le jeu, un bug aurait pour conséquence que ces éléments n’auraient pas été obtenus correctement. Cela a été corrigé.
- Correction d’un bug qui faisait que les icônes d’arme et les icônes de forgeage sur les arbres d’armes semblaient clignoter.
- Correction d’un bug où le jeu ne répondait plus aux commandes lors du rappel des Meowcenaries chez la gouvernante.
- Si un monstre Apex détruisait une installation de chasse alors que le menu de cette installation était toujours ouvert, le menu resterait à l’écran pendant quelques secondes avant d’afficher un message d’erreur. Cela a été corrigé.
- Correction d’un bug où le jeu ne répondait plus si le joueur accédait au message de dialogue pour atteindre HR2 tout en ayant beaucoup de bibelots placés sur des étagères et des alcôves et en changeant également les rouleaux suspendus.
- Correction d’un bug empêchant certaines cinématiques d’introduction de monstres d’apparaître dans la galerie si le joueur rejoignait et terminait une quête en cours.
- Monstres
- Correction d’un bug provoquant la chute de matériaux à l’endroit où Narwa s’écrase après l’avoir vaincue dans la quête «Déesse serpent du tonnerre».
- Correction d’un bug provoquant le retour d’un monstre dans la zone d’où il venait après avoir commencé un combat avec un autre monstre après avoir été attiré par un Stinkmink.
- Correction d’un bug qui faisait parfois que les yeux rouges restaient à l’écran, empêchant le joueur d’utiliser le voyage rapide, s’il utilisait Wyvern Riding pour déplacer le monstre vers une autre zone pendant le multijoueur.
- Correction d’un bug provoquant un comportement anormal de Khezu après s’être déplacé du plafond.
- Correction d’un bug qui empêchait les quêtes de tuer un Khezu de se terminer si le joueur le tue à un endroit spécifique.
- Correction d’un bug qui permettait à Rajang de continuer à utiliser son attaque de souffle.
- Correction d’un bug qui bloquait les monstres lorsqu’ils se déplaçaient entre certaines zones des îles Frost.
- Correction d’un bug provoquant une erreur lorsqu’il y avait de la poudre à l’écran par le «Kinsect: Feu» de l’insecte glaive lors de la défaite d’un monstre lors de la quête «Serpent God of Wind» ou «Serpent Goddess of Thunder».
- Correction d’un bug qui empêchait la caméra de répondre lors de la liaison d’un Tetranadon, en raison de problèmes de connexion en ligne pendant le multijoueur.
- Correction d’un bug qui empêchait la quête «Serpent Goddess of Thunder» de se terminer correctement si l’hôte de quête se déconnectait pendant la cinématique après avoir vaincu Narwa.
- Correction d’un bug qui faisait que certains monstres dépassaient la porte finale pendant les quêtes de Rampage, empêchant le joueur de les toucher.
- Joueur
- Correction d’un bug provoquant des vibrations d’écran non naturelles lors de la combinaison du Smash aérien du gunlance dans le canon Wyrmstake.
- Correction d’un bug dans la détection des coups du bombardement aérien chargé du gunlance lors de l’utilisation du type de bombardement long.
Si le joueur essayait d’effectuer une avance de morphing directement vers l’arrière avec la lame de charge juste après avoir utilisé Counter Peak Performance, le joueur se déplacerait à la place tout droit vers l’avant. Cela a été corrigé. - Correction d’un bug qui faisait que le joueur effectuait involontairement une évasion vers l’avant deux fois de suite s’il évitait avec son arme dans son fourreau.
- Correction d’un bug qui faisait que le joueur réagissait comme s’il était endommagé lorsqu’il était touché par la pression du vent alors que le recul était annulé.
- Correction d’un bug qui annulait immédiatement le balayage croisé de la lance si le joueur l’exécutait près d’un rebord et tombait.
- Correction d’un bug qui faisait que les munitions Wyvern du fusil à arc lourd étaient tirées dans la mauvaise direction quand elles étaient tirées sans viser pendant des animations spécifiques.
- Correction d’un bug empêchant le joueur d’utiliser successivement le Jumping Advancing Slash et le Strong Jumping Advancing Slash.
- Correction d’un bug qui annulait immédiatement certaines des attaques Silkbind du marteau si le joueur les exécutait en tombant d’un rebord.
- Correction d’un bug empêchant l’explosion de Wyvern du fusil à arc léger sur des armes placables comme des balistes et des canons.
- Correction d’un bug provoquant la poursuite de l’état de garde pendant l’animation de transition de la réaction de garde de la lame de charge à la décharge d’élément amplifié.
- Correction d’un bug qui vous empêchait de changer votre angle d’attaque avec le cor de chasse lors de la combinaison en une mélodie alors que vous avez un Trio Magnifique stocké.
- Correction d’un bug qui faisait que la partie de la jauge d’endurance augmentée du Petalace du joueur diminuait lors de l’entrée et de la sortie de la tente au camp après avoir collecté un Prism Spiribird.
- Correction d’un bug empêchant les munitions Wyvern de frapper correctement.
- Correction d’un bug provoquant le gainage automatique du fusil à archet lourd pendant un glissement de Silkbind gratuit après un certain temps, même lorsque le glissement était toujours en cours.
- Correction d’un bug permettant au joueur de sortir des limites en effectuant certaines actions dans la forêt inondée.
- Correction d’un bug empêchant l’activation de l’effet de suppression de recul lors du chargement de l’épée de la lame de charge: Condensed Element Slash.
- Correction d’un bug empêchant l’activation de Kinsect: Extrait de récolte de l’insecte glaive si le bouton X était enfoncé au mauvais moment, même en maintenant le bouton ZR enfoncé.
- Correction d’un bug qui faisait parfois disparaître le joueur et devenait incontrôlable lorsqu’il touchait de la boue projetée par Almudron en même temps qu’un gros monstre.
- Correction d’un bug qui faisait que le joueur subissait plus de dégâts que prévu lorsqu’il était renversé d’un haut plateau par un rugissement de monstre pendant la quête «Serpent God of Wind».
- Divers
- Correction des icônes de boss incorrectes affichées sur l’écran des résultats de la quête «Arena 03».
- Correction du temps d’achèvement incorrect affiché lors de la fin d’une quête.
- D’autres corrections de bogues diverses ont été apportées.
Monster Hunter Rise est maintenant disponible sur Nintendo Switch et sera lancé sur PC début 2022. Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin sera lancé sur Nintendo Switch et PC via Steam dans le monde entier le 9 juillet.